Evénements passés

Vélotour, pour une découverte insolite de Marseille en famille

velotour

C’est pas tous les jours qu’on peut se balader en famille à vélo dans Marseille ! Heureusement, le Vélotour passe par là et donne la possibilité à petits et grands de profiter de la ville à vélo en toute sécurité !

Le Véolotour passera par Marseille dimanche 15 octobre et proposera plusieurs circuits sécurisés ! Pour les bons pédaleurs, un grand parcours de 17km au sud de Marseille et  une boucle de 6 km optionnelle histoire de découvrir des endroits insolites où aucun deux roues n’a encore circuler ! Pour cette édition, la part belle est faite aux lieux sportifs cette année avec 9 lieux de visites dédiés !

Que va-ton pouvoir découvrir ?

L’Hippodrome Borély, le Bowl de Marseille ou encore le Centre Equestre de Marseille Pastré … mais ce n’est pas tout avec aussi au programme la découverte du Stade Delort, du complexe sportif René Magnac, du complexe Jean Bouin et de la base nautique de Marseille, clin d’œil à Marseille, ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 ! Et ce n’est pas tout, après les grands cyclistes du Tour de France, c’est vous qui auraient le privilège de pénétrer au Stade Vélodrome à Vélo ! Autre haut lieu de la visite, le Parc Chanot avec la découverte de deux hangars.

Le sport ok mais la culture là dedans ?Le parcours vous propose de découvrir le Musée d’Art Contemporain, le château Pastré et  l’Hôtel Le Corbusier avec justement l’implantation du ravitaillement au pied de l’immeuble si célèbre !

>> Téléchargez le parcours

Comment le Vélotour fonctionne ?

Les départs sont échelonnés entre 8h et 12h, histoire que les 8000 participants attendus ne prennent pas tous le départ en même temps.
> Pour participer, il faut prendre son billet sur le site de l’événement (de 5 à 12€ et gratuit pour les moins de 12 ans avant 9h). Les enfants embarqués sur des sièges enfants où dans des carrioles ne paient pas.
> Prévoir un déguisement histoire de rendre la fête plus folle !
> Pas de limite d’âge, tous le monde est le bienvenu !
> Pas besoin d’être un grand sportif, l’allure est plutôt bon enfant.
> Il faut venir avec son vélo, pas de location sur place (casque obligatoire pour les moins de 12 ans)

Une belle journée conviviale est familiale, à ne pas rater ! A vos vélos !

Infos et inscription

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire