Loisirs Visiter Marseille

Activités et loisirs

Activités et loisirs

Piscines, poney, activités sportives ou créatives, parcs d’attractions…

S’amuser en famille à Marseille ? Voilà une chose pas très compliquée à réaliser ! Chaque zone à visiter de Marseille comporte son lot de plaisir pour les enfants ! Activités et loisirs pour les enfants à Marseille, en veux-tu en voilà !

Activités et loisirs en famille à Marseille

Nautisme, vélo, snorkeling à Marseille

Goûter aux joies des plaisirs nautiques !

Louez un bateau avec un skipper si vous n’est pas un marin et profitez d’une balade en mer à Marseille ! Comptez à partir de 69€ par personne sur un bateau moteur avec Bleu evasion pour une demi-journée ou 30€ par personne avec Balade en mer pour une virée de deux heures au départ de Niolon.
Autre moyen plus économique de faire du bateau, prendre les navettes maritimes qui relies le Vieux Port à l’Estaque ou celle du Vieux-Port aux Goudes (avec un arrêt à la pointe rouge).

Découvrir la ville à vélo

Optez pour un vélo électrique (et oui ça grimpe à Marseille) et partez découvrir la ville à vélo ! Attention cependant, les pistes cyclables à Marseille, elles sont rares ! Alors avec les enfants ont repère bien avant son circuit, et on préfère se balader vers les plages ou le Prado qui est un quartier mieux équipé ! Velo Love Marseille loue des vélos suiveurs, histoire que les enfants restent accrocher à leurs parents. Pour une balade en groupe bien organisée, Ebike tours vous propose des visites guidées de la ville à vélo !

Faire une randonnée subaquatique

Autre moyen de découvrir Marseille, mettre la tête sous l’eau ! Découvrir les fonds marin, c’est accessible à tout le monde et cette activité va marquer votre séjour à Marseille dans la mémoire de toute la famille. En plus, c’est assez facile de réserver une sortie snorkeling et cette une petite randonnée subaquatique qui va vous permettre de découvrir ce qui se cache sous l’eau ! En plus avec la combinaison, pas de risque d’avoir froid.
> Découvrir

Pétanque, activités dans les parcs et fermes pédagogiques

Découvrir la pétanque

Le sport national à Marseille, la pétanque ! Alors pour se mettre dans le coup on fait un tour au musée de la boule, La Maison de la boule situé au Panier pour y découvrir  sur secrets de fabrication d’une boule de pétanque. A l’intérieur, un boulodrome pour découvrir des démonstrations ! 
Musée ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Gratuit
> Maison de la boule de pétanque et du jeu Provençal,  4 Place des 13 Cantons 13002 Marseille

Après ça, exercez-vous sur l’un des nombreux terrains de pétanque de la ville !

S’amuser dans les parcs de la ville

Dans les parcs et jardins de Marseille, on se pose sur l’herbe pour se détendre, on s’amuse avec les enfants, mais on peut aussi faire de nombreuses activités ! Location de rosalie, balade en barque au Parc Borély, petit tour de poney au Parc Longchamp et au Parc Pastré, sport au Parc du 26 centenaire et aires de jeux dans tous les parcs, de quoi passer une belle journée en famille.
> Découvrez notre dossier Parcs et jardins à Marseille

 

Découverte des animaux de la ferme et ateliers parents-enfants

A Marseille, plusieurs fermes ouvrent leurs portes au public et organise des rendez-vous. Découvrir les animaux, rencontrer les fermiers et même participer à un atelier nature, tout au long de l’année les familles peuvent profiter de nombreuses activités !
> Les animations proposées
> Les fermes pédagogiques à Marseille et ses alentours

Manèges, accrobranches et musées en famille

Sensations fortes

Pour s’amuser en famille à Marseille, prévoyez une journée dans l’un des Parcs d’attractions de la région. Magic Park Land à Ensuès la Redonne ou Ok Corral à Cuges les Pins, petits et grands vont profiter des manèges à sensations, spectacles et friandises proposés dans les parc.
> Découvrir

Grimper dans les arbres

Faire de l’Accrobranche à Marseille, voilà  activité très sympa à pratiquer avec les enfants lors de journées ensoleillées. L’accrobranche est une activité qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge, dès 2 ans dans certains parcs aventure !
A Marseille même direction Ecopark aventures à Saint-Jérôme ou Pastré aventure. Aux alentours de la ville, de nombreux autres parcs permettent de découvrir cette activité.
> Découvrir

Une activité au Musée

Parcourir l’exposition permanente du Mucem avec une tablette tactile, partir à la chasse aux tableaux au musée des Beaux-arts, jouer au Préau des Accoules, devenir archéologue à la Vieille Charité, faire un safari nocturne au Muséum d’Histoire Naturelle… les musées de Marseille propose des rendez-vous pour les enfants pendant les vacances et certains week-ends.
> Découvrez notre dossier consacré aux musées de Marseille.

Des activités sportives à partager en famille


Piscine, bowling, poney, canoe, escalade
10 activités au total pour passer un bon moment avec ses enfants en faisant du sport !

> Découvrir

On fait quoi ce week-end ?

Temps forts, événements, spectacles, ateliers… découvrez le programme des sorties et activités à partager en famille à Marseille et aux alentours.

> Découvrir

Vive les vacances

Découvrez les activités, spectacles, ateliers… au programme pendant les vacances scolaires.

> Découvrir

Activités et loisirs
5 (100%) 7 votes

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire