Argilla, rendez-vous sur les terres du Japon à Aubagne

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Argilla, rendez-vous sur les terres du Japon à Aubagne

samedi 31 août - dimanche 1 septembre

Gratuit
Argilla 2019

Le grand marché international de la céramique d’Aubagne Argilla, revient du 31 août au 1er septembre pour vous embarquer sur les terres du Japon.

180 exposants sélectionnés, 22 nations représentées et de nombreuses animations proposées, rendez-vous juste avant la rentrée à Aubagne pour vivre en famille la grande biennale internationale de la céramique.

L’entrée et gratuite et permet à tous de flâner dans ce grand marché à ciel ouvert à la découverte de céramistes venus du monde entier. A chaque édition, Argilla met à l’honneur un pays et cette année c’est le Japon. Pour l’occasion, des animations culturelles nippones seront proposées au public et la céramiste Chisato Kuroki entraînera les visiteurs dans la construction d’un four papier.
Poteries du quotidien, décoration de la maison et du jardin, oeuvres et objets d’art, bijoux ou instruments de musique… 5 grandes catégories d’objets qui sont représentées sur le marché céramique,

Argilla est aussi l’occasion pour le Pays d’Aubagne et de l’Étoile d’accueillir des expositions inédites, déclinant la thématique de l’édition 2019.

• Le Centre d’art de la chapelle des Pénitents noirs à Aubagne accueillera l’exposition « Influences Japonaises » des deux maîtres céramistes Rizü Takahashi et Ito Taketoshi, du 28 juin au 28 septembre 2019. Vernissage le 27 juin 2019.

• Un hommage au Japon sera rendu par les céramistes du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, Emmanuelle Not et Françoise Barre, à la Galerie Argilla, du 11 juillet au 7 septembre 2019.

Les animations proposées à l’occasion d’Argilla

Au cœur du village japonais sur l’esplanade Grimaud, différents ateliers vont se succéder pour le plus grand plaisir des petits et des grands :
– Le Furoshiki ou le pliage de tissus
– L’origami
– La calligraphie
– Chanoyu ou la cérémonie du thé
– Kokedama ou art floral piqué dans des boules de mousse

Mais aussi des animations de terre et de feu avec :
– Le four en papier de Chisato Kuroki
– Le Magic pottery Wheel
– La céramobile
– Et les concours de tournage animés par l’École de la céramique

Par ailleurs, tout au long du week-end, des défilés de kimonos et animations musicales jazz band et provençales ponctueront les allées du marché de grâce et de musique.

Argilla, rendez-vous sur les terres du Japon à Aubagne
5 (100%) 1 vote

Détails

Début :
samedi 31 août
Fin :
dimanche 1 septembre
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Aubagne