Home agenda Expo Banksy Modeste Collection à la Cité des arts de la rue
Banksy Modeste Collection

Expo Banksy Modeste Collection à la Cité des arts de la rue

La Cité des arts de la rue accueille la Banksy Modeste Collection, une exposition gratuite à découvrir du 1er au 16 octobre.

A découvrir, près de 200 pièces accumulées au fil des ans par François Bérardino alias Béru. Une fan-expo solidaire en forme de plongée dans l’univers engagé et humoristique de l’un des artistes d’art urbain les plus emblématiques de sa génération.
Toutes les structures habitantes de la Cité des arts de la rue se mobilisent pour faire de ce lieu de création et d’expérimentation un lieu temporaire d’exposition ouvert à tous !

Parmi les objectifs de l’exposition : celui de lever des fonds et de rendre plus visible les associations locales actives dans le champ de la solidarité. À Marseille, c’est d’abord SOS MEDITERRANEE qui a embarqué dans l’aventure, en prenant part à l’organisation de l’exposition.

Quatre projets sont également mis à l’honneur : L’Auberge Marseillaise, le CADA autogéré Saint-Bazile, l’accueil inconditionnel Station de la Madrague et la plateforme d’entraide L’Après M.

Expo Banksy Modeste Collection, en pratique

Du samedi 1er au dimanche 16 octobre
Du mercredi au dimanche de 11h à 18h
Nocturne : samedi 1er octobre jusqu’à 22h
Buvette ouverte de 11h à 18h / petite restauration disponible sur place entre 12h30 et 14h (et pendant la nocturne) / sans réservation – Pique-niques bienvenus / CB à partir de 10€ (En partenariat avec BEL Assiette)

Pour venir à la Cité des arts de la rue, 225 av. Ibrahim Ali, 13015 Marseille.
Métro ligne 2 jusqu’au terminus Capitaine Gèze
Puis bus n°30, direction La Savine. Arrêt : Cité des arts de la rue.
Départs de Gèze : de 5h05 à 21h25 / Départs de la Cité des arts de la rue : de 5h à 21h45
Parking gratuit et surveillé à la Cité des arts de la rue, mais places limitées : privilégiez les transports en commun et le covoiturage

 

A découvrir lors du 1er week-end de l’exposition

Six artistes muralistes sont invités à peindre le mur du fond à la Cité des arts de la rue sous la forme d’un relai. La performance est accompagnée de selectas, groupes, ou sound-makers.

Par l’association A l’Echelle 2, en partenariat avec Shabba! Radio, avec l’aimable soutien de Lieux publics, Lézarap’art, les ateliers Sud Side et Générik Vapeur.

***************

Un dimanche aux Aygalades, c’est un marché de producteurs locaux, une balade dans le jardin de la cascade des Aygalades, une conférence sauvage au bord du ruisseau et une proposition artistique.
Venez “goûter le ruisseau” avec le collectif hongrois Szabadonbalaton, en continu sur le marché
Découvrir

Étiquettes : , ,

Date

01 - 16/10/22
Evénements éxpirés

Heure

Ajouter un jour

Age

Tout public

Lieu

Cité des arts de la rue
225 avenue des Aygalades

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience