Evénements

Partir en livre à Marseille, l’édition 2018

Partir en livre à Marseille, l'édition 2018

La grande fête du livre de jeunesse qui contamine de plus en plus de villes de France et de retour à Marseille pour une 4ème édition du 11 au 22 juillet.

La grande fête du livre de jeunesse qui contamine de plus en plus de villes de France et de retour à Marseille pour une 4ème édition du 11 au 22 juillet. Ateliers, lectures… seront proposés aux enfants dans différents endroits de la ville.

Au programme

Au Parc François Billoux : Lire quel cinéma
mardi 17 et mercredi 18 juillet de 10h à 17h
Littérature et le cinéma, une journée d’ateliers et de rencontres autour de la relation entre texte et image, immobilité et mouvement, pour expérimenter l’écriture, la création d’images et le mouvement du corps.
Atelier 1 – Illustration – photomontage : Aude Léonard, illustratrice et photographe
Atelier 2 – écriture – récit pour la scène : Sonia Chiambretto, autrice
Atelier 3 – Danse : Mélanie Venino, chorégraphe et danseuse, Davide Finelli, chorégraphe et danseur
Bibliomobile, Coin lecture et lecteurs bénévoles, animation

Palette de couleurs et éventail de livres en folie
Samedi 21 juillet de 14h à 17h
16 Boulevard de la Verrerie, Marseille, France

Entre la mer et les collines marseillaises, donc dans un cadre radieux et à une période de l’année qui ne l’est pas moins, le Centre social Mer et Colline vous invite à la détente et à l’évasion durant « Partir en livre » !

Sur toute une après-midi, que vous soyez petits ou grands – ou même grands restés petits – vous pourrez profiter d’un coin lecture avec un vaste choix de romans, de bandes-dessinées et même de pop-ups !
En parallèle, les médiateurs culturels du centre social, mais aussi des intervenants extérieurs tels que des artistes ou des dessinateurs mèneront différents ateliers artistiques. Ainsi, vous pourrez découvrir des personnes passionnées, des techniques originales mais surtout ce que vous pouvez réaliser de vos mains, l’artiste enfoui en vous !
Une librairie tiendra elle aussi un stand sur lequel vous pourrez dénicher des livres-pépites pour continuer à partir en livre en rentrant chez vous.

 

 

> Partir en livre

Partir en livre à Marseille, l’édition 2018
Noter cet article

du au
ical Google outlook Evénements

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire