La Bonne Mère retrouve son éclat : grand événement à Marseille le dimanche 7 décembre
Rendez-vous dimanche 7 décembre pour célébrer la fin des travaux de la statue dorée de la Vierge de Notre-Dame de la Garde !
Les festivités débuteront à 15h30 à l’abbaye Saint-Victor avec une messe d’action de grâce, marquant la gratitude et la ferveur des Marseillais pour ce symbole emblématique de la ville. À l’issue de la célébration, habitants et visiteurs seront invités à rejoindre la basilique à pied, lors d’une montée conviviale et symbolique vers la Bonne Mère, qui veille sur la cité phocéenne depuis plus d’un siècle.
En fin d’après-midi, à 18h, le parvis de la basilique s’illuminera pour le spectacle son et lumière spécialement conçu pour l’occasion. Ce moment poétique et festif viendra mettre en valeur la statue tout juste redorée, dans un écrin de musique, de projections et d’émotions partagées.
Entamée il y a plusieurs mois, la restauration a consisté à raviver le doré originel de la Vierge, grâce à un travail minutieux d’artisans spécialisés intervenant à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Une opération spectaculaire, suivie avec fierté par de nombreux Marseillais.
Gratuit et ouvert à tous, cet événement se veut à la fois spirituel, culturel et populaire. Il offrira à chacun l’occasion de célébrer ensemble le retour éclatant de la Bonne Mère, figure chère au cœur de tous les Marseillais.
