Des premiers pas aux premiers mots : visite du Babylab du CNRS avec son bébé

Le mercredi 7 octobre, le Babylab du CNRS à Marseille accueille les parents et leurs bébés pour une visite insolite gratuite, sur réservation.
EvénementsAteliers

Comment un bébé apprend-il à parler, à marcher, à comprendre le monde qui l’entoure ? C’est la question qu’étudient chaque jour les spécialistes du développement de l’enfant du Babylab, à Marseille. Dans le cadre des Visites insolites du CNRS, le laboratoire accueille les familles le mercredi 7 octobre.

La visite est ouverte à tous, mais elle est pensée d’abord pour les duos parent-bébé : ateliers ludiques autour du langage et de la motricité, découverte des dispositifs utilisés par les chercheurs, échanges avec l’équipe. Une occasion rare de voir la science du tout-petit de l’intérieur. Deux créneaux, sur réservation.

Infos pratiques :

mercredi 7 octobre 2026, de 10h à 11h30 ou de 14h30 à 16h. Babylab du Centre de recherche en psychologie et neurosciences, campus Saint-Charles, 13003 Marseille (lieu exact confirmé à l’inscription). Parents avec bébés en priorité, ouvert à tous. Gratuit, réservation obligatoire sur visitesinsolites.cnrs.fr.

Un rendez-vous de la Fête de la science 2026 (du 2 au 12 octobre en Provence-Alpes-Côte d’Azur, sur le thème « Saveurs savantes »). À lire aussi : notre sélection de la Fête de la science en famille à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Détails et éventuelles mises à jour sur la fiche officielle de l’événement.

Où ?

Campus Saint-Charles

13003 Marseille

S'y rendre

Réserver

Quand ?

07 octobre 2026 — De 10h à 16h

Tarif

Gratuit

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience

Ne ratez plus aucune sortie en famille !

Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.