A la Une

Que faire en famille à Marseille ce week-end ?

Que faire en famille ce week-end à Marseille

Nos idées de sorties avec les enfants à Marseille et ses environs.

Que faire en famille ce week-end à Marseille ? Découvrez notre sélection de sorties à faire avec les enfants ce week-end.

 

Que faire en famille ce week-end à Marseille ?

Atelier Pop-Up avec Mathilde Bourgon

La Librairie Pantagruel situé dans le 7ème arrondissement de Marseille propose samedi 10 novembre pour les enfants de 6 à 12 ans, un atelier Pop-Up avec Mathilde Bourgon.
> Découvrir

Wonderland

Rendez-vous à la Friche pour découvrir la fameuse Alice de notre enfance avec Loïse Bulot et Nicolo Terrasi. Dès 6 ans.
> Découvrir

Atelier créatif 

Chaque samedi 1,2,3 Solène, la nouvelle boutique située avenue de Longchamp propose des ateliers créatifs aux enfants.
> Découvrir

Héro festival

Les grands héros sont à l’honneur ce week-end à Marseille. Rendez-vous samedi et dimanche au Parc Chanot.
> Découvrir

Brunch des Super-héros

Dimanche 11 novembre, rendez-vous en famille aux Halles de la Major pour le Brunch des Super Héros.

> Découvrir

Cache cache dans le potager

Un joli spectacle musical, pour connaître les fruits, les légumes, les insectes, les animaux… samedi 10 novembreà l’Art Dû Théâtre.

> Découvrir

Les activités du week-end avec bébé

A l’eau les Minots !

Bébé nageur, jardin aquatique ou apprentissage, A l’eau les minots proposent des bons moments avec les enfants et cela à la carte !

> Découvrir

Atelier éveil musical A little Family

Tous les samedis à 10h45 rendez-vous avec vos petits bouts chez A Little Family pour un atelier d’éveil musical !

> Découvrir

Signe avec bébé

L’atelier découverte, on chante, on signe, on partage, on conte…ensemble! ouvert aux bébés à partir de 6 mois !

> Découvrir

Ce week-end, on se met au vert !

Les Parcs et jardins s’animent

Que faire en famille ce week-end à Marseille  ? Visites découverte à la ferme avec Animez-vous aux jardins !

> Découvrir

Une balade dans les calanques

Les calanques du Frioul, Marseilleveyre, Sourmiou, Morgiou, Sugitonc’est le bon moment pour se balades dans les calanques en famille !

> Découvrir

Les fermes pédagogiques

Les fermes pédagogiques ? Les enfants adorent ! Et comme il n’est pas toujours facile d’adopter un agneau, un poney et d’avoir des poules dans son jardin, profitons des animaux des autres !

> Découvrir

Les parcs et jardins de la ville

Même s’ils ne sont pas assez nombreux, les parcs et jardins à Marseille ont le mérite d’être beaux ! Chargés d’histoire, avec des vues imprenables, remplies d’activités… les familles peuvent ainsi profiter pleinement d’une journée au vert en plein centre-ville.

> Découvrir

Ferry Boat et navettes maritimes

La saison estivale est lancée à Marseille et pour circuler l’été, quoi de plus agréable que d’emprunter la mer pour se déplacer !

> Découvrir

Expositions du moment à découvrir en famille à Marseille

 

Le laid, le beau, le sublime au préau des accoulesLe laid, le beau, le sublime au Préau des Accoules

La nouvelle exposition à découvrir au Préau des Accoules présente aux enfants l’esthétique de l’objet et la représentation du corps humain à travers les oeuvres d’arts de l’antiquité à nos jours !

Découvrir

 

Museonerique

Muséonérique – Le réveil des collections

La prochaine exposition temporaire à découvrir en famille au Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille est une exposition numérique conçue et réalisée par la Fabulerie que l’on pourra découvrir du 19 mai 2018 au 24 février 2019.

Découvrir

 

Un amour de GraffitiUn amour de Graffiti

Un Amour de Graffiti, une exposition à découvrir en famille au Château d’If jusqu’au 4 novembre. L’idée ? Venir se confronter à ces graffitis qui prendront vie devant vos yeux en jouant sur la proximité entre graffiti ancien et contemporain à travers un nouveau parcours de visite spécialement conçu pour redonner la parole à ces graffitis qui regorgent d’histoires tumultueuses.

Découvrir

Exposition FotokinoInner Planets

A découvrir en famille au Studio Fotokino du 29 septembre au 18 novembre, Inner Planets, une exposition de Mari Kanstad Johnsen. Tantôt épures de couleur, tantôt entrelacs de lignes, les images de Mari Kanstad Johnsen peuplent de nombreux livres illustrés, journaux et magazines norvégiens. Mais nul n’est besoin de connaître la langue pour être emporté : les méandres du trait, l’humour des formes, la chromie intense, les personnages souples comme de la guimauve, dans ses dessins, tout concourt à façonner une danse visuelle qui est une histoire en soi.

Découvrir

Aiweiwei au mucem


Fan-Tan

Rendez-vous jusqu’au 12 novembre au Mucem pour découvrir en famille l’exposition Fan-Tan du grand artiste chinois Ai Weiwei. A la fois photographe, sculpteur, architecte, performeur, cinéaste mais aussi activiste sur les réseaux sociaux, son œuvre associe la pensée chinoise à l’art contemporain, s’inspirant notamment de Marcel Duchamp et d’Andy Warhol.

Découvrir

 

Museum d'histoire naturelle

Visite du Musée d’Histoire Naturelle à Marseille

Le Muséum d’Histoire naturelle de Marseille, au carrefour des cultures et des espaces naturels de l’Europe et de la Méditerranée, propose au travers d’expositions de référence et temporaires régulièrement renouvelées, une vision écocitoyenne de la biodiversité.
> Découvrir

> Les Musées de Marseille à découvrir en famille !

La Ville en Jeux

Rendez-vous à la Maison de l’Architecture et de la ville dans le 6ème arrondissement de Marseille du 5 octobre au 7 décembre avec des Jeux pour découvrir la ville !

> Découvrir

Nés quelque part, une exposition immersive

Rendez-vous jusqu’au 17 novembre au Dock des Suds pour plonger dans un décor immersif et vivre une expérience « pas comme les autres » en famille avec l’exposition Nés quelque part. Dès 9 ans.

> Découvrir

Visite en famille de la Fondation Vasarely à Aix en Provence

Les mercredis, samedis et dimanches ainsi que pendant les vacances la Fondation Vasarely organise de belles visites pour les familles ponctuées d’ateliers créatifs !

> Découvrir

Que faire en famille ce week-end à Marseille ?

Notre sélection de loisirs à partager avec les enfants

Une activité sportive en famille

Pour occuper son temps libre avec les enfants, quefaireenfamille vous a concocté une sélection d’ activités sportives en famille à Marseille histoire de passer un bon moment en se dépensant ! Dans l’eau, en salle, en plein air, dans la nature… la région ne manque pas de propositions !

> Découvrir notre sélection d’activités sportives à partager en famille

Balade et découverte du poney

L’équitation est une activité qui peut être pratiquée à tout moment de l’année, de manière régulière avec les cours d’équitation dispensés dans les nombreux centres équestres, mais aussi de manière occasionnelle, le week-end lors d’un cours ou d’une balade avec papa maman !

> Découvrir notre sélection de centres équestres.

Plouf ! Tous à la piscine 

A la recherche d’une activité sportive en famille ? Voici une sélection de piscines à Marseille histoire de savoir où se baigner en famille !

> Découvrir notre sélection pour une baignade en famille

Une partie de bowling 

Que faire en famille ce week-end à Marseille ? Voici un bon refuge pour les familles toujours en quêtent d’activités : le bowling ! On y pense pas forcément, mais une partie de bowling en famille permet de partager un moment en famille en s’amusant !

> Découvrir notre sélection de bowling

Un atelier créatif en famille 

Découvrez notre sélection d’ateliers créatifs enfants à Marseille ! Couture, collage, dessin, poterie, cuisine, arts plastiques… des temps où les enfants peuvent éveiller leur créativité.

> Découvrir notre sélection d’ateliers créatifs

Session famille du dimanche matin au Palais Omnisports

Vous aimez pratiquer une activité en famille mais vous avez toujours peur pour vos enfants ? Le Palais Omnisports réserve des sessions familles dans son Skatepark et dans sa patinoire le dimanche matin !

> En savoir plus

Brunchs en famille, nos bonnes adresses

Que faire ce week-end ? Et si on brunchait en famille ! Découvrez les bonnes adresses pour un bon déjeuner.

> En savoir plus

Que faire en famille à Marseille ce week-end ? Retrouvez ici chaque semaine les idées de sorties en famille pour passer de bons moments en famille !

Que faire en famille à Marseille ce week-end ?
5 (100%) 6 votes

du au
A la Une

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire