3-6 ans6-12 ansOrgon

À la découverte des ammonites : visite et moulage de fossiles en famille au Musée Urgonia

Une visite de la section géologie suivie d'un atelier moulage de fossiles, en famille dès 4 ans, au Musée Urgonia d'Orgon.

Il y a des millions d’années, la région d’Orgon était recouverte par la mer. Les ammonites, ces coquillages en spirale fossilisés, en sont les témoins. Le Musée Urgonia propose aux familles de partir à leur découverte un samedi matin.

 

Une visite pour remonter le temps

 

La matinée commence par une visite commentée de la section géologie du musée : on y apprend comment se forment les fossiles et ce qu’ils racontent de l’histoire du territoire. Les enfants peuvent observer de près les spécimens et poser toutes leurs questions.

 

Un atelier moulage pour repartir avec son fossile

 

Place ensuite à la pratique avec un atelier de moulage de fossiles : chacun réalise sa propre empreinte à rapporter à la maison. Un format accessible dès 4 ans, à faire parents et enfants ensemble, pour un tarif très doux.

 

Infos pratiques

Quand : samedi 28 novembre 2026 à 10h.

Où : Musée Urgonia, chemin des Aires, 13660 Orgon.

Âge : en famille, dès 4 ans.

Tarif : 3 €, inscription obligatoire au 04 90 73 09 54 ou à urgonia.mediation@orgon.fr.

sam28nov
Samedi 28 novembre 202610h – 11h30
Musée UrgoniaChemin des Aires, 13660 Orgon.Itinéraire
RéserverAjouter à mon agenda

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience

Ne ratez plus aucune sortie en famille !

Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.