3-6 ans6-12 ansMartigues

Ateliers sur les droits de l’enfant avec Amnesty International à la médiathèque Louis Aragon de Martigues

Memory, puzzles, jeu de l'oie géant et quiz : des ateliers ludiques pour parler des droits de l'enfant, à la médiathèque de Martigues.

À l’approche de la Journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre), la médiathèque Louis Aragon de Martigues accueille un après-midi d’ateliers ludiques avec Amnesty International pour aborder le sujet en famille.

 

Des jeux pour comprendre ses droits

 

Pour les plus jeunes : jeux de memory, puzzles, dessins et un grand jeu de l’oie installé au sol pour découvrir, en s’amusant, les droits fondamentaux de chaque enfant. Pour les plus grands et les adultes : un quiz pour tester ses connaissances et ouvrir la discussion.

 

Un sujet à partager en famille

 

Droit à l’éducation, à la santé, à être protégé, à jouer… Ces ateliers sont une bonne porte d’entrée pour en parler avec ses enfants, de manière concrète et adaptée à leur âge. On peut passer quand on veut dans l’après-midi.

 

Infos pratiques

 

Mercredi 18 novembre 2026 de 14h à 17h.

Médiathèque Louis Aragon, Martigues.

Tout public. Renseignements : 04 42 80 27 97.

mer18nov
Mercredi 18 novembre 202614h – 17h
Médiathèque Louis Aragon,Boulevard Aristide Briand – 13300 Salon-de-ProvenceItinéraire
RéserverAjouter à mon agenda

Dans le même esprit

Festival En Ribambelle ! 2026 : marionnettes et théâtre d’objet dès 1 an
10 octobre 2026 - 15 novembre 2026
Stage multi-activités de handball pendant les vacances de la Toussaint à Martigues
19 octobre 2026 - 23 octobre 2026

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience

Ne ratez plus aucune sortie en famille !

Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.