Le samedi 10 octobre, l’association Carènes, qui veille sur le patrimoine maritime ciotaden, propose aux promeneurs de monter à bord de ses barquettes traditionnelles pour un petit tour dans le Port Vieux. Une jolie occasion de faire découvrir aux enfants ces bateaux en bois typiques de la côte provençale, et de voir La Ciotat depuis l’eau.
Les embarquements se font tout au long de la journée depuis le quai, devant le bar O’Central. La balade reste courte et tranquille, à l’intérieur du port : de quoi convenir aussi aux jeunes moussaillons. Une belle façon de redécouvrir le patrimoine maritime du Port Vieux et ses embarcations emblématiques.
La sortie a aussi une dimension solidaire : dans le cadre d’Octobre Rose, les dons collectés au chapeau sont intégralement reversés à Phoceo pour aider à financer un scanner pédiatrique.
Infos pratiques
Date : samedi 10 octobre 2026, de 10h à 17h
Lieu : Port Vieux de La Ciotat, devant le bar O’Central, 4 quai François Mitterrand
Tarif : participation libre (au chapeau)
Contact : 06 19 83 44 99
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
