Fête du Vélo à Marseille

Pour les enfants de :

Le dimanche 15 juin 2025, le boulevard du Prado se transforme en immense terrain de jeu pour petits et grands à l’occasion de la Fête du Vélo, un événement festif, éco-responsable et totalement familial !

Organisée par le Collectif Vélos en Ville, avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence et de la Ville de Marseille, cette journée met le vélo à l’honneur sous toutes ses formes, dans une ambiance joyeuse et musicale.


Une journée idéale pour bouger ensemble

De 9h à 18h, profitez d’un programme riche en animations, concerts, découvertes et surprises, spécialement pensé pour tous les âges :

  • Convergences vélo : rejoignez en famille l’un des départs organisés depuis différents quartiers pour pédaler jusqu’au Vieux-Port, puis participer à la Grande Parade Cycliste jusqu’au Prado (départ à 10h).

  • Dès 12h, les animations prennent place au cœur du boulevard :

    • Ateliers ludiques et créatifs

    • Visites guidées autour de la place Castellane

    • Course de lenteur (parfaite pour rigoler ensemble !)

    • Démo de polo-bike

    • Présentation d’un vélo-bus original

Fete du velo


Une grande scène musicale pour danser en plein air

Devant le cinéma Le Prado, une scène en plein air accueillera trois concerts tout au long de l’après-midi :

  • Veromicha : chansons drôles et dansantes aux rythmes pleins d’énergie, parfait pour ouvrir la fête en famille !

  • Les Rascal Saloon : ambiance western, folk et ciné, pour une pause musicale dépaysante.

  • Les Toulikous feat. AO TAREK : un mix vibrant de reggae-rock et d’impro vocale pour clôturer la journée en beauté.


En pratique

Quand ?

15/06/25

Où ?

Marseille

Tarif

Gratuit

Laisser un commentaire

Recevez chaque semaine notre sélection de sorties du week-end !

X

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience