Le Jarret, vous le connaissez sans doute… sans l’avoir jamais vu. Cette rivière marseillaise coule en grande partie sous le bitume. Le jeudi 22 octobre, l’association HuCA propose de partir à sa recherche lors d’une balade urbaine organisée dans le cadre du projet « Le Jarret dans tous ses états », soutenu par l’EPAGE.
Le parcours : départ du métro Saint-Just (13004), puis on suit, à pied et en bus RTM, le cours du Jarret couvert jusqu’au parc du XXVIe Centenaire, la confluence avec l’Huveaune, la voie verte du barrage de la Pugette et enfin l’embouchure naturelle de l’Huveaune, plage de l’Huveaune (13009). Environ 5 à 6 km de marche au total.
La sortie est ouverte à tous, conseillée à partir de 8-10 ans selon l’intérêt des enfants pour le sujet. Une belle occasion de comprendre comment la ville s’est construite autour (et par-dessus) ses cours d’eau.
Jeudi 22 octobre 2026 de 9h à 15h.
Départ : métro Saint-Just, 13004 Marseille.
Tarif : gratuit. Tickets de transport non pris en charge.
À prévoir : pique-nique et bonnes chaussures.
Renseignements : Colinéo, 04 91 60 84 07 ou co%6cine%6f.ass%65%6e%65mce@gma%69%6c.%63%6fm
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
