L’ heure du conte à l’Alcazar
Chaque samedi les enfants et leurs parents ont rendez-vous à la Bibliothèque de l’Acazar pour l’heure du conte.
Samedi 1er septembre à 15h et 16h
Le sac à histoire par Eric Frèrejacques. Dans le sac à histoires d’Eric Frèrejacques, on trouve de petites histoires à raconter avec les mains… On y trouve aussi des chansons, portées par
des intruments connus ou étonnants, le la guitare au dulcimer, du merlin à l’harmonica sans oublier le ukulélé. On y trouve enfin bien d’autres surprises…
À partir de 12 mois.
Samedi 8 septembre à 15h et 16h
À petits sons spectacle musical : « Farandole sous le Vieux Port » par Aline Ducrot.
Pour les enfants jusqu’à 6 ans.
Samedi 22 septembre à 15h et 16h
Dans les roses ou dans les choux ?
L’amour ! par Catherine Caillaud. Savez-vous d’où viennent les enfants ?
Au début, ils s’aiment.Ils sèment, le matin, le midi, le soir. Ils sèment et tout pousse… Des filles qui vont au puits, un roi qui éternue, des anges qui chuchotent : autant de réponses qui sont des questions.D’où l’on vient ? Où on était avant de naître ? Mystère ! Mystère ! et quelques fous rires !
À partir de 5 ans
Samedi 29 septembre à 15h et 16h
Lectures contées par l’association Paroles et merveilles.
Samedi 6 octobre à 15h
La Compagnie Soulier Rouge présente “Nos mains savent parler”: Histoire, comptines et chansons avec Serge Pittalis et Magali Frachon : Dans nos sacs on trouve des petites histoires, dans nos mains des comptines, mais aussi des images sonores, des touches musicales et des chansons de toujours. Le 1er samedi de chaque mois, l’Heure du conte s’adresse aux tout-petits. Pour les moins de 3 ans.
Samedi 13 octobre à 15h
La compagnie A petits sons présente le spectacle musical “Baïouchki le chat et Baba Yaga !” : Drôles de rencontres dans les sous-bois du Kamtchatka…Conte musical par Claire Laure. Pour les enfants jusqu’à 6 ans
Samedi 20 octobre à 15h
L’association Paroles et merveilles propose un voyage au pays des contes pour les enfants. À partir de 5 ans.
Samedi 27 octobre à 15h
Anne Deval propose des contes traditionnels et d’autrices “Quand souffle le vent du Nord, l’automne” : Pour Grand-mère, c’est l’automne. Son dos est de plus en plus penché, elle parle tous les jours un peu plus près de l’oreille de Nicky. Elle lui raconte comment, enfant, elle a vaincu les monstres qui sortaient de son placard. Elle lui apprend à reconnaître le chant du vent du Nord, à entrer dans son souffle, pour l’entendre raconter des histoires et s’émerveiller ! À partir de 3 ans.