Baguettes prêtes ? Le mardi 20 octobre 2026 à 14h, en plein cœur des vacances de la Toussaint, le Théâtre de la Gare (Marseille 15e) ouvre les portes d’une école de magie pas comme les autres. Avec Les Nouveaux Sorciers, les enfants ne se contentent pas de regarder le spectacle : ils y participent et deviennent, le temps d’un après-midi, de vrais apprentis sorciers.
Rien ne va plus dans les grandes écoles de magie : les enfants y croient de moins en moins, et l’imaginaire s’essouffle. Pour réveiller le goût du merveilleux, l’école de Callenborn et son directeur, Elros Sellenor, prennent une décision inédite : accueillir une toute nouvelle génération de sorciers.
C’est au Professeur PatFolle que revient la mission de guider ces recrues. Au programme de cette rentrée magique : des secrets bien gardés, des expériences surprenantes et quelques sortilèges à apprendre sur le vif.
Un spectacle interactif, qui embarque petits et grands dans l’aventure plutôt que de les laisser sur leur siège. Pile dans l’ambiance d’Halloween, sans rien d’effrayant, et à un tarif doux pour une sortie de vacances. Idéal pour les enfants qui rêvent de recevoir un jour leur lettre d’une école de sorcellerie !
Infos pratiques
Date : mardi 20 octobre 2026 à 14h
Lieu : Théâtre de la Gare, Marseille 15e
Tarif : 10 € ; 7 € pour les écoles et centres sociaux
Réservation : sur HelloAsso, BilletReduc ou Ticketac, par téléphone au 07 60 48 13 18 ou par mail à theatredelagare13015@gmail.com
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
