Home agenda Les rendez-vous du Lac spectacles pour enfants et concerts au Parc de maison Blanche
Les rendez-vous du lac Marseille 2024

Les rendez-vous du Lac spectacles pour enfants et concerts au Parc de maison Blanche

Spectacles pour enfants et concerts au bord du lac,  cet été en famille au Parc de Maison Blanche à Marseille !

Une programmation proposée par la mairie des 9/10 Arrondissements

11 juillet

17h30 – Spectacle familial : “secret de pirates”

Jean Bat est le plus grand de tous les pirates, il a traversé les 7 mers et les 7 continents et a fait plusieurs fois le tour du monde. Rien ne lui fait peur, rien ne l’arrête !! Écoutez son histoire, celle qui a fait de lui un jongleur magicien hors du commun et un aventurier invétéré ! Une comédie participative et rafraîchissante.

20h30 – Concert : hommage à Charles Aznavour

Le miracle de ce spectacle, c’est qu’Eric Wilms, le chef d’orchestre qui a travaillé avec Charles Aznavour pendant 25 ans, est tombé sous le charme de la voix de Philippe Cavaillé et a eu l’envie de l’accompagner en scène pour ce puissant hommage au Grand Charles. Ils seront accompagnés des musiciens du dernier orchestre de l’artiste. La ressemblance vocale étonnante de Philippe Cavaillé avec Charles Aznavour assortie du talent de ses musiciens feront de ce concert un moment riche en émotions et en souvenirs.

 18 juillet

17h30 –  Spectacle familial : “mystère et boule de gomme”

Quel enfant n’a pas rêvé un jour d’acquérir plus de bonbons qu’il n’en faut dans une boutique ? Le rêve devient réalité grâce à un personnage qui finit par multiplier à volonté ses bonbons fantaisistes et ses chocolats géants. Les enfants sont alors invités, aux frontières de la magie et du théâtre, à voyager dans un incroyable monde coloré d’instants magiques.

20h30 – Concert : Pablo y su Charanga

Pablo y su Charanga est un groupe héritier de l’extrême variété du répertoire cubain. La musique de Cuba interprétée par de talentueux musiciens vous lèvera de votre fauteuil, et vous emportera sur scène pour des salsas endiablées. En présence de plusieurs écoles de salsa et d’une piste de danse.

25 juillet

17h30 – Spectacle en famille : Billy super héroïne

Depuis qu’elle est toute petite, Billie a toujours su qu’elle avait un pouvoir précieux… Guérir et parler aux animaux ! Envoyée par ses parents à l’école des Super-Héros, Billie se voit confier une incroyable mission en plein cœur de la Forêt Amazonienne : protéger et sauver les espèces animales en danger. Un conte délivrant un message de tolérance, de courage et de respect.

20h30 – Concert : Jean Menconi

Aujourd’hui reconnu comme une des plus belles voix de Corse, Jean Menconi ne ressemble à personne, il allie d’une seule voix la vérité du chant traditionnel corse aux accents actuels de la pop rock anglo-saxonne et de ses origines italiennes. Cet homme Corse dans toute sa noblesse et sa fierté partage sa passion et emporte son public avec lui. Il exprime une large palette de sentiments et décline ses couleurs qui se dessinent et enflamment talentueusement la scène.

1er août

17h30 – Spectacle familial : Les frères Giovanni

Aujourd’hui c’est l’ouverture de la boutique des Frères Giovanni et ils ne sont pas prêts ! Giovanni et Giovanni proposent un spectacle drôle et captivant, mélangeant la magie, l’humour et de jolis moments de poésie. Colporteurs, magiciens et montreurs de tours en tous genres, les Frères Giovanni vont vous faire pleurer de rire et faire briller les yeux des petits et des grands !

20h30 – Concert : La Cumbia Chicharra (carte blanche à la Meson)

Ce collectif franco-chilien basé à Marseille aime embraser les rythmes tropicaux : la cumbia originelle s’imprègne de saveurs inédites, d’afro-beat, de funk, de chicha psychédélique, de hip hop cuivré et de dub sulfureux pour fusionner en potion urbaine euphorisante. Avec 8 multi-instrumentistes sur scène et leur ingénieur sorcier du son, les concerts se transforment en explosion festive et sensuelle

08 août

19h00 – Blues : White Feet et Nasser Ben Dadoo (en attendant la nuit)

Derrière chaque son et chaque pulsation de Nasser Ben Dadoo, le blues surgit, comme une évidence. Car ce blues du sud n’a pas besoin de boussole pour sonder les profondeurs de l’âme. Et si sa musique charrie les tourments du Mississippi, du Delta au Jump jusqu’au Chicago blues, elle respire aussi les rythmes africains.beau film italien réalisé en 1998 !

A la tombée de la nuit – ciné plein air : Blues : White Feet et Nasser Ben Dadoo

Projection du film, “La Mouette et le chat” (une proposition des Ecrans du Sud). Alors que la jeune mouette Kengah est en train de chercher son repas, la marée noire recouvre la mer du Nord. Engluée dans le pétrole, elle a tout juste la force de regagner la terre ferme. Avant de mourir, elle fait alors la rencontre du chat Zorba à qui elle arrache une triple promesse : ne pas manger son œuf, prendre soin de son enfant et… lui apprendre à voler !

Ce film d’Enzo D’Alo est l’adaptation du livre “Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler” de l’écrivain chilien Luis Sepùlveda.Venez découvrir la version restaurée de ce film.

15 août

Dès 17h30 – spectacle familial : Philibert le magicien

Alex est l’assistant de Philibert, le grand magicien. L’heure du spectacle arrive mais Philibert n’est toujours pas là. Alex va devoir improviser un spectacle dont il ne maîtrise pas grand-chose. Ce n’est qu’avec l’aide du public qu’il va dépasser ses peurs et qui sait, peut-être réaliser son rêve : devenir magicien !

20h30 – concert : tribute Céline Dion

Flo Bellon, sosie de Céline Dion vous propose humblement un show comportant les meilleurs titres de la carrière de l’artiste (de Titanic à Pourquoi tu m’aimes encore, en passant par Sous le vent ou The power of love) : un florilège de tubes à chanter ensemble.

22 août

Dès 17h30 – spectacle familial : Fantabullesque

Ben’J & Léa, forment des bulles de toute les formes et tailles, mais pas que… jongleries, comédies, et bien d’autres surprises vous attendent. Parce qu’il n’y a jamais assez de bulles, ils utilisent la plus grosse machine à bulles du monde avec des bulles de fumées pour un final vraiment féerique !

20h30 – concert : Abba Story – tournée marseillaise France Bleu

ABBA STORY enflammera la scène en faisant renaître la magie du groupe légendaire. Le groupe ABBA STORY fidèle aux voix, aux costumes et aux chorégraphies de leurs muses font un clin d’œil à cette période disco avec beaucoup d’humour et d’authenticité.
L’univers d’ABBA traverse le temps, indémodable, il séduit comme il y a 30 ans.

Date

11/07/24 - 22/08/24
Ongoing...

Age

Tout public

Lieu

Parc de la Maison Blanche
Marseille

Laisser un commentaire

Recevez chaque semaine notre sélection de sorties du week-end !

X

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience