Manga Aix’Po – Le festival japonais du Pays d’Aix
La Manga Aix’Po revient pour une nouvelle édition les 24 et 25 avril 2026 à La Manufacture à Aix-en-Provence. Mangas, cosplays, arts martiaux, jeux japonais, réalité virtuelle, dédicaces d’auteurs… le rendez-vous incontournable du Pays d’Aix pour explorer la culture japonaise ouvre ses portes à tous les passionnés et curieux, petits et grands.
Sur plus de 1 100 m² au total, le festival déploie 800 m² d’exposants — librairie manga, illustrateurs, associations et espace dédié à la culture nippone — et 300 m² d’animations, de jeux japonais et de surprises. Un stand de réalité virtuelle et augmentée permettra aux visiteurs de plonger dans des expériences immersives inédites. Des food-trucks et stands de restauration aux saveurs japonaises compléteront l’immersion.
Ce qui rend la Manga Aix’Po particulière, c’est sa dimension caritative : organisé par le Rotary Aix Connection et ses bénévoles, l’événement reverse ses bénéfices à des associations locales, parmi lesquelles Des Ailes et des Z (lutte contre le décrochage scolaire), le Judo Club Millois (club handisport) et AFS Ondine (soutien aux familles touchées par le syndrome d’Ondine).
Horaires : vendredi 24 avril de 14h à 21h, samedi 25 avril de 10h à 19h.
Billetterie et infos sur manga-aixpo.fr
