Miam ! La nourriture dans la pop culture, soirée conférence et film au cinéma Les Lumières de Vitrolles

Le vendredi 2 octobre, le cinéma Les Lumières à Vitrolles propose une soirée gratuite sur la nourriture au cinéma, avec conférence, expositions et film surprise.
Cinéma
Fête de la science

Pourquoi les films et les séries sont-ils remplis de scènes de repas ? Le vendredi 2 octobre, le cinéma Les Lumières de Vitrolles et le collège Camille-Claudel proposent une soirée consacrée à l’alimentation dans la pop culture.
 
Elle commence par une conférence illustrée d’extraits de films de Yannick Pourpour, historien des médias, se poursuit par un moment convivial et le vernissage de deux expositions réalisées par les collégiens (les traditions alimentaires du monde, et le regard des sciences sur ce que l’on mange), et se termine par la projection d’un film culte sur la nourriture, gardé secret. Pour les familles avec enfants dès 8-10 ans.

Infos pratiques : vendredi 2 octobre 2026, de 18h à 21h30. Cinéma Les Lumières, arcade de Cîteaux, 13127 Vitrolles. Dès 8 ans environ. Gratuit, réservation conseillée au 04 42 77 90 77.

Un rendez-vous de la Fête de la science 2026 (du 2 au 12 octobre en Provence-Alpes-Côte d’Azur, sur le thème « Saveurs savantes »). À lire aussi : notre sélection de la Fête de la science en famille à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Détails et éventuelles mises à jour sur la fiche officielle de l’événement.

Où ?

Vitrolles

Le cinéma

Quand ?

02 octobre 2026 — De 18h à 21h30

Tarif

Gratuit

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience

Ne ratez plus aucune sortie en famille !

Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.