Home agenda Petit Art Petit
Petit Art Petit

Petit Art Petit

Lézarap’art organise la 16e édition de la biennale Petit Art Petit le samedi 22 septembre à la Cité des arts de la rue.

La biennale Petit Art Petit ouvrira ses portes à la Cité des Arts de la Rue samedi 22 septembre de 12h30 à 21h avec une programmation de spectacles, expositions et ateliers éphémères en direction d’un public familial. Pour clôturer la journée un apéro DJ avec Sonic Seducer (Philippe Petit) viendra enchanter nos oreilles aux sons Groove multi-stylés…

EXPOSITIONS / créations amateurs 2017/2018
L’exposition des créations issus des ateliers organisés par l’association valorisent la créativité des territoires nord de Marseille auprès d’un large public.
Chaque atelier est mené par un artiste associé de Lézarap’art et la collaboration des partenaires sociaux.

INSTALLATIONS /
Le comptoir Gustason – Dégustation sonore de Pascal Messaoudi
Collage grand format de l’artiste marocaine Aicha El Beloui jeune artiste marocaine de Casablanca en résidence de création en 2017 à Lézarap’art.

LES ATELIERS ÉPHÉMÈRES /en continu de 14h à 18h (à partir de 6 ans)
L’atelier terre avec la participation de Nelly Pronost (céramiste), l’atelier Impressions Visuelles et Sonores de l’association En Mouvement, l’atelier Pop’up de CathyBlancard, et l’incontournable atelier de création en volume osier et papier de Tooza Theis. L’occasion pour les publics de devenir pleinement acteurs de la manifestation en s’associant à une création individuelle ou collective.Le choix des ateliers reste fidèle aux coutumes de Lézarap’art :détournement artistique d’objets « oubliés », récupération de matières en tous genres, recyclées pour des rencontres créatives à partager en famille.

LES SPECTACLES /

Zig Zag, Cie Alexandra N’Possee (73)
Duo chorégraphique : 25 minutes
L’espace des errances en solitaire, de la déchéance mais aussi de la rencontre. Autour de cette place assise se raconte une histoire de famille et la nécessité de se confronter à l’image.

Ta Peau comme le ciel, Cie Antipodes
Une danse qui aime le macadam… durée 20mn
… est un pas de deux entre un Homme et une Femme posés là dans l’espace urbain. Ils sont deux et ne font qu’un. Le monde qui les entoure fait partie d’eux. Les corps s’imbriquent l’un dans l’autre, c’est de l’amour qui déborde sur le bitume.

Biquette, Cie 2Lauquintal (13)
ou avec le corps que j’ai, j’aurais dû être fermière solo humoristique et grinçant avec ou sans nez rouge de Doreen Vasseur. Biquette parle d’une femme, de la femme. Ça n’est en rien féministe, c’est tout au plus féminin. Il n’y a pas de règlements de comptes avec les hommes, l’amour ou les enfants. Biquette se livre, elle parle d’elle-même. Elle aurait pu aller voir un «spy» mais non… Elle a préféré s’arrêter dans ce bar de quartier et parler à des inconnus…

Anatomik de Madam’ Kanibal (86)
Exercice de style « fakirique » – 30 minutes
Devant son vestiaire d’usine lui servant d’unique décor, ce pseudo forain vous ouvre ses trois portes, trois mondes… son quotidien, son stand de tir, son «Peep show», tout y est prétexte : repas illuminé, épilation spectaculaire, costume «sur mesure», chirurgie esthétique bricolée…

Olala !!! de et par Marie Teyssot (42)
Interventions déambulatoires – 15 mn – tout public
Tessotte tressaute et toussote mais n’est pas si sotte : elle cogite, s’agite puis se lance sans filet à la rencontre des spectateurs, les saisit sur le vif pour les embarquer dans un univers d’humour tendrement absurde.

Date

22/09/18
Evénements éxpirés

Heure

12 h 30 min - 21 h 30 min

Tarif

€0

Lieu

Cité des arts de la rue
225 avenue des Aygalades
Catégorie

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience