Home agenda Rencontre avec Amélie Jackowski etRamona Badescu

Rencontre avec Amélie Jackowski etRamona Badescu

Rendez-vous mercredi 29 novembre de 9h30 à 11h à la Librairie Pantagruel pour rencontrer Amélie Jackowski et Ramona Badescu autour de leur livre Jours Colorés.

Lasse de se lever à l’heure où les autres se couchent, lasse de ne voir que la nuit, la Chauve Souris décide de faire une apparition au grand jour, enveloppée dans une couverture en patchwork. Sur le marché, elle découvre les couleurs extraordinaires des fraises, carottes, betteraves… Et ces couleurs vont réellement changer la vie de la Chauve Souris qui, jouant à les mélanger, se surprend à faire cette chose drôle et inutile qu’on appelle l’art…

À partir de 6 ans

Amélie Jackowski est diplômée des arts décoratifs de Strasbourg et depuis 1999 elle a illustré de nombreux albums pour différents éditeurs jeunesse (Belin, Nord-Sud, Actes Sud Junior, Hachette, Milan…). Par ailleurs elle conçoit et anime des ateliers, expose des images et poursuit son travail de peinture. Dans ce livre qui fait suite à Derrière la brume, elle poursuit un travail graphique fort et sensible.

L’AUTEURE Ramona Bádescu est née en 1980 en Roumanie. Arrivée en France à 10 ans, elle a commencé à écrire pour la jeunesse en 2001. Avec l’exigence et la fantaisie qui la caractérisent, elle propose des textes à double lecture, pour petits et pour adultes. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a publié la série des « Pomelo », avec Benjamin Chaud, Ce que je peux porter avec Bruno Gibert, Le Bal de l’automne et Tristesse et Chèvrefeuille avec Aurore Callias et à l’automne 2016, Derrière la brume, illustré par Amélie Jackowski.

Date

28/11/18
Evénements éxpirés

Heure

9 h 30 min - 11 h 00 min

Tarif

e0

Lieu

Librairie Pantagruel
44 Rue Paul Codaccioni
Catégorie

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience