Pour la Fête de la science 2026, la ville de Martigues installe son Village des sciences numériques à l’Espace Simone Veil (l’ancienne Maison du tourisme), du mercredi 7 au samedi 10 octobre. Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous, pensé pour faire manipuler plutôt que simplement regarder.
Ce que vous ferez : programmer un petit robot, s’initier au code, tester des outils audiovisuels ou comprendre un peu mieux comment fonctionne l’intelligence artificielle. Les animations sont assurées par les Espaces Publics Numériques de la ville avec plusieurs associations bien connues des familles, dont Les Petits Débrouillards, la Ligue de l’enseignement, Mundus l’atelier du vivant, Anonymal ou encore AtmoSud.
Le samedi, un espace d’échange autour de la parentalité numérique est proposé : jeux vidéo, smartphone, temps d’écran, alternatives et conseils pratiques. Une bonne idée quand on se pose (comme nous !) mille questions sur la place des écrans à la maison.
Du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2026, de 14h à 17h.
Lieu : Espace Simone Veil (anciennement Maison du tourisme), Martigues.
Gratuit, ouvert à tous.
Quand ?
Du 07 octobre 2026 au 10 octobre 2026 — De 14h à 17h
Tarif
Gratuit
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
