Armelle Fabry, architecte chez SNCF Gares & Connexions, a travaillé sur la dernière grande modernisation de la gare Saint-Charles. Elle guide cette visite consacrée à l’architecture de la gare mythique de Marseille.
Bâtiments historiques, adaptation à l’essor du rail, impact sur la ville, anecdotes de chantier : un regard d’initiée sur un monument que tout le monde traverse. Quatre créneaux le samedi, sur réservation.
Infos pratiques : samedi 19 septembre départs à 9h30, 11h, 14h, 15h30. Gare SNCF de Marseille Saint-Charles, square narvik, 13001 Marseille. Participation demandée, réservation obligatoire.
Rendez-vous des Journées européennes du patrimoine 2026, les 19 et 20 septembre (vendredi 18 pour les scolaires). À lire aussi : notre sélection des temps forts en famille dans les Bouches-du-Rhône.
Quand ?
19 septembre 2026 — De 9h30 à 16h30
Tarif
Gratuit
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
