Rendez-vous à la Friche samedi 13 avril 2019 pour un retour aux origines du hip-hop avec un après-midi d’animations autour des différentes disciplines de la culture hip-hop. Au programme: ateliers, spectacles, concerts, graffitis, projections de films, exposition et émissions de radio avec plateaux en direct.
Au programme de cette journée Hip Hop Society à la Friche
Dans la Cour Jobin (Playground) de 15h à 18h30 :
Restitution du stage de beatbox avec Micflow
(human beatbox, avec l’AMI et la Cie Organon Art dans le cadre du projet “Belle de Mai à l’assaut du ciel”) Cette restitution fait suite à un stage lors des vacances de printemps et d’une série d’ateliers menés par Micflow tous les mercredis depuis fin janvier à la Friche La Belle de Mai, avec un groupe de jeunes adolescents du 3e arrondissement de Marseille.
Restitution ateliers et battle avec WR1 SoundSystem :
Siska & Suprem Clem (sample & écriture, avec le Cabaret Aléatoire)
Pendant plusieurs semaines, des jeunes ont collaboré avec Siska et Suprem Clem et la complicité du Cabaret Aléatoire et de la Friche Belle de Mai. Ces derniers ont menés des ateliers de création autour du sample et de l’écriture dans les studios de l’AMI. Chacun des participants aura créé son propre morceau et viendra le présenter au public.
Showcase, Restitution des sessions Garage Les Envahysseurs (restitution du travail de la session garage de l’AMI)
Après une semaine de coaching scénique en direction de groupes et artistes émergents dans les studios de l’AMI, Les Envahysseurs viendront clôturer l’après-midi Block Party avec une restitution showcase. Les deux MC des Envahysseurs nous proposerons leur hip-hop funky jazzy afin de clôturer cet après-midi.
La Block Party fait sa soirée à la Manufacture 2 de 18h30 à 22h
(devant les plateaux de radio Grenouille)
Plateau Danse en collaboration avec Cré-Scène 13 et la Hip-Hop Academy de Hambourg
Showcase, Restitution session Garage Sise Ici
DJ set de clôture
La Friche la Belle de Mai
41 Rue Jobin
13003 Marseille
www.lafriche.org