Festivités Noël

Noël à Salon de Provence

Noël à salon de provence

Parades, des ateliers, des spectacles pour tous… une féerie de lumière pour tous à Salon de Provence du 24 novembre au 5 janvier. De nombreuses animations gratuites vous attendent : spectacles de rues, déambulations, marché de Noël et manèges pour créer, en ville, une atmosphère propice à la fête.

Inauguration des festivités de Noël 24 novembre 2018 à 18h et 19h – Place de l’Hôtel de Ville :

Selon la tradition, l’inauguration des festivités de Noël débute par la projection d’une scénographie en 3D, sur la façade de l’Hôtel de Ville avec pour thème le “Monde des Jouets”.
Après chaque mapping, celui de 18h et celui de 19h, la chanteuse Anaïs Delva, qui a prêté sa voix à Elsa de “la Reine des Neiges”, interprétera en direct ses derniers succès dont le célèbre “Libérée Délivrée”.

Foire aux santons de Salon de Provence

Du 6 au 23 décembre l’Espace Culturel Robert de Lamanon accueille l’incontournable du Noël provençal : l’Art santonnier.
De 10h à 12h et de 14h30 à 19h

Les marchés de Noël

La Cour des Créateurs : du jeudi 16 novembre au dimanche 23 décembre(ex musée Grévin), de 10h à 19h.
Marché des Sapins : du 3 au 24 décembre Boulevard du Roy René – De 10h à 19h
Marché de Noël : du 24 novembre au 24 décembre, de 10h à 19h, Cours Carnot, Camille Pelletan et début du Boulevard Foch.

Les parades de Noël à Salon de Provence

Fanfares de Noël : les samedis 1er, 8, 15, 22 et 29 décembre Au départ de la place Morgan 14h30/15h30, 16h/17h, 17h30/18h30.

Mascottes de Noël : tous les samedis du mois de décembre

Parade des lumières :  Samedi 15 décembre
Une parade
proposée par l’Office de tourisme réunira petits et grands par une célébration de la lumière de Noël. Dès 11h, une énigme à résoudre,“le voleur de lumière“, à travers la ville, à partir d’indices sur les façades des monuments, dans les vitrines du centre-ville et à l’atelier couture de l’association “Fêtes et Culture à Salon“, où l’enquête résolue, un goûter sera offert aux enfants, place de l’Ancienne Halle, par des princes et des fées avant de rejoindre les elfes et les anges en habits de lumière qui envahiront la ville de la place Jules Morgan à l’Hôtel de ville. Le livret-jeu est à se procurer à l’Office de Tourisme à partir de 11h.

Fête foraine de Noël du 24 novembre au 6 janvier

Un air de fête souffle sur la place Morgan. La fête foraine de Noël déroule son tapis rouge et se pare de sapins et décorations pour accueillir différents manèges et attractions.
– Samedi 24 novembre, inauguration en fanfare avec Mickey, Minnie et bien d’autres surprises…
– Animations Tous les mercredis, de 15h à 17h30 : stand de maquillage. Gratuit – Le 6/01 : distribution aux enfants du gâteau des rois.
– Le 9/12 et le 5/01 à 17h30 : feux d’artifice tirés sur la place Morgan.

Noël à Salon de Provence
Noter cet article

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire