Escapades Visiter Marseille

Partir location de catamaran avec des enfants

Vacances location de catamaran avec des enfants

Pour des vacances insolites en famille, et si on prenait le large à bord d’un Catamaran ?

Découvrir Marseille et même toute la Côté d’Azur, vue de la mer, est une expérience que petits et grands ne sont pas prêts d’oublier! Une croisière en catamaran, oui mais comment me direz-vous? Pas besoin de vendre sa maison pour  s’acheter un bateau, mais tout simplement en passant par un système de location!

Des vacances sur un Catamaran, une location hors du commun au prix d’un séjour au ski

Avec la location, on peut s’offrir des vacances sur un catamaran pour des vacances exotiques. En plein boom, la location de Catamaran est désormais accessible au plus grand nombre. Ce n’est d’ailleurs pour cela que rien que sur Clik&Boat, cette location a triplé en deux ans. Idéal pour les familles, le catamaran est un bateau stable et confortable qui permet de voir des paysages uniques.

Avec ou sans capitaine, le catamaran surfe sur une tendance forte et illustre la démocratisation accélérée de la plaisance. C’est un bateau qui convient autant aux utilisateurs chevronnés qu’aux familles et ceux qui découvrent les joies de vivre une expérience nautique hors du commun. 

Plus de 3 400 catamarans de particuliers et de professionnels se louent actuellement sur cette célèbre plateforme en ligne à Marseille mais aussi pour les autres villes maritimes 

Vacances, location d'un catamaran

Louer un catamaran pour partir en famille

Pour moins de 200€ par jour, il est possible d’embarquer en famille (jusqu’à 6 personnes à ce tarif) et de s’offrir de très belles vacances ou pour démarrer, juste avec une escapade d’une journée!  Mais sur de plus gros catamarans le prix sera forcément plus important, mais la capacité à bord également, alors on peut envisager des vacances avec ses amis et sa famille et ainsi partager les frais.

 

Le Catamaran, une maison flottante idéale avec des enfants

Le Catamaran est idéal pour les familles car il s’agit là d’une vraie maison flottante comprenant un espace important avec tout le confort nécessaire ! Cuisine, salle de bains, couchages… c’est l’idéal pour découvrir les joies de la plaisance. Autre point positif non négligeable avec les enfants, il est plus stable et donc moins sensible aux remous de la mer. L’avantage donc avec le catamaran, c’est bien son confort et sa stabilité!

 

Nos idées croisières en famille dans le Sud de la France

 En louant un catamaran de Marseille ou à partir d’une autre ville du sud, vous avez l’assurance de découvrir les plus beaux paysages de la côte méditerranéenne. Déconnexion totale assurée, petits et grands vont pouvoir en prendre plein les yeux! Un plouf dans l’eau au réveil, on prend masque et tuba pour découvrir les paysages sous-marins, on profite de petites criques inaccessibles à pied.  

Pour une simple balade dans la rade de Marseille, on part avec les enfants découvrir les îles du Frioul et son célèbre château d’if. Puis cap vers Cassis pour profiter de la côte et des calanques situées entre Marseille et Cassis comme Callelongue, Marseilleveyre, Sormiou, Morgiou, Sugiton, Port Miou. 

Au départ de Marseille, on peut aussi mettre le cap à l’ouest du côté de Carry le Rouet et Sausset les Pins et profiter de la côté bleue!

 

Dans le Var, on part en famille découvrir l’archipel des îles Hyères( îles d’Or) comprenant Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant. On n’oublie pas de faire un coucou aux dauphins ! 

 

Partir en catamaran en famille, un peu plus loin

Pour ceux qui souhaitent une belle croisière, toutes les destinations sont possibles! Cap vers la corse, l’Italie, ou même les Baléares !

.

Comment louer un catamaran?

Louer un bateau pour partir en vacances, c’est au final plus simple que cela en a l’air! Sur la plateforme Click & Boat, particuliers et professionnels déposent leurs annonces, un peu comme les personnes mettent en location leur appartement sur Airbnb.

Sur le site, nous n’avons qu’à choisir le type de bateau souhaité, la ville pour embarquer et ses dates. En fonction de ses compétences à naviguer, on sélection avec ou sans capitaine de bord!

Pour de longs séjours lors des premiers mois ensoleillés, mieux vaut s’y prendre avec un peu d’avance, comme on le fait avec ses vacances au ski finalement.

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire

non consequat. sit libero ut venenatis