La Cité internationale du vin se révèle être le cadre idéal pour une escapade en amoureux. Ce sera l’occasion de découvrir les vignobles bordelais, le pont de pierre, la cathédrale ou encore le Miroir d’eau. En tout cas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Découvrez les activités à faire pour un week-end romantique réussi à Bordeaux.
Shooting photo de couple à Bordeaux
Cette activité qui sort de l’ordinaire bousculera un peu votre routine. Une séance shooting à deux reste une expérience inédite et un véritable moment de bonheur. Il faudra bien évidemment faire appel à un photographe professionnel, lui demander le tarif d’un shooting photo à Bordeaux, choisir les plus beaux lieux pour vos clichés (le Miroir d’eau, le Jardin Public, le pont de pierre, le quartier Saint-Pierre…). Le photographe vous guidera tout le long de la séance.
Exit les sourires figés ou les poses qui mettent mal à l’aise. Les clichés seront authentiques, pleins de sens et d’émotions. Ils n’auront rien à envier à ceux d’un book de star. Le photographe dispose en effet de toute une panoplie d’accessoires pour réaliser de très belles photos de couple. Il dispose notamment d’un appareil photo haut de gamme, de l’indispensable trépied, de plusieurs objectifs… tout ce qu’il faut pour immortaliser votre séjour en amoureux.
Forcément, les photos seront nettement meilleures que celles que vous avez l’habitude de prendre avec votre smartphone.
Découverte du vignoble bordelais
Le vignoble bordelais se visite en voiture, à moto, à vélo ou encore en hélicoptère. La découverte de cette région d’exception peut également se faire en montgolfière. Les ballons survolent aussi bien les vignobles que les villages de la région bordelaise. Pour rappel, une montgolfière n’accepte que deux ou trois passagers. Mais avant de partir à l’aventure, sachez que la région bordelaise abrite plus de 8 000 domaines qui produisent près de 5 millions d’hectolitres de vin par an.
Autrement dit, un long périple vous attend. Aussi, profitez de ce week-end en amoureux pour visiter les villages de Saint-Émilion, Saint-Estèphe, Sauternes, Margaux, Blaye… Vous dégusterez des vins réputés mondialement ainsi que de grands crus classés. Pour les novices, sachez que la région bordelaise compte 6 routes du vin : le Médoc au nord-ouest, Sauternes et les Graves au sud, la région de Saint-Émilion au nord-est. Quant à la route de la corniche, elle mène à Blaye et à Bourg.
Enfin, vous avez la route qui mène vers la « Toscane bordelaise » ou la région de Bordeaux-entre-deux-Mers. La 6e route traverse la ville de Bordeaux qui n’est autre que la porte d’entrée de cette vaste région viticole.
Balade en amoureux dans le Bordeaux médiéval
Outre ses vignes et son terroir, Bordeaux compte un patrimoine architectural d’exception. Profitez-en pour improviser des balades romantiques dans le centre historique. Admirez la Basilique Saint-Michel ainsi que les monuments de style gothique parfaitement préservés. C’est le cas notamment de la fameuse porte de la Grosse Cloche qui faisait office d’Hôtel de Ville au Moyen Âge.
Ne manquez pas l’hôtel Ragueneau, la tour Pey-Berland ainsi que les belles bâtisses de la rue Neuve. Bordeaux, ce sont aussi une dizaine de parcs, de jardins et d’espaces verts pour se balader main dans la main avec votre moitié. D’ailleurs, le très vaste parc bordelais se révèle idéal pour les balades romantiques. Au détour d’une allée du Parc Rivière, vous trouverez la Maison du Jardinier. Le square Vinet et son mur végétal du côté du quartier Saint-Pierre valent également le détour.