Loisirs Parcs d'attractions

Parcs d’attractions et fêtes foraines à Marseille

Parcs d'attractions et fêtes foraines à Marseille

Pour s’amuser en famille, direction la fête foraine et les parcs d’attractions autour de Marseille.

Que ce soit lors de vacances en famille à Marseille ou pour les habitants de la ville, voici une belle sortie pour la journée ! Les enfants en sont friands et il faut dire que ça ne déplaît pas à certains parents, les parcs d’attractions et fêtes foraines permettent de s’amuser en famille entre manèges à sensations et friandises, c’est la journée préférée des familles.
Auto tamponneuses, grande roue, chaises volantes, les tasses tournantes, le grand huit, la maison hantée… fête foraine et parc à thème on s’amuse en famille à Marseille et dans ses environs.

Parcs d’attractions et fêtes foraines à Marseille et ses alentours

Au coeur de Marseille, la fête foraine du Prado
Pas besoin d’aller très loin pour vivre des sensations fortes, la fête foraine installée sur la plage du Prado durant l’été permet de passer une soirée et de profiter des attractions proposées ! Ici on paie à l’unité son manège !
2018 : La fête foraine s’installe au Prado du 29 juin au 2 septembre tous les jours à partir de 16h.

Magic Park land à Ensuès la Redonne
Situé entre Martigues et Marseille, le Magic Park Land est un parc d’attractions ouvert tout l’été  ! Ici on paie son entrée puis on fait des manèges à volonté. 30 attractions au total pour petits et grands, des spectacles de cow boys…
Tarifs : de 15 à 19€
Accès : en voiture.
> Découvrir

OK Corral à Cuges les Pins
Autre parc d’attractions cette fois du côté de Cuges les Pins, c’est OK Corral qui plonge les familles dans le Far West. Attractions à sensation, nombreux spectacles et animations avec même des tipis pour ceux qui veulent dormir comme des indiens. Et pour se rafraîchir, un espace de jeux d’eau et certains manèges permettent de prendre une bonne douche ! Prévoyez les maillots !

Tarifs : de 26 à 28€ la journée (gratuit pour les moins d’un mètre)
Accès : en voiture en car depuis Marseille jusqu’à Aubagne puis une navette (bus de l’agglo gratuit, ligne 11) vous emmènera au parc.

> Découvrir

Family Park à Fos sur mer
Du 13 juillet au 26 août direction Family Park à Fos sur Mer ! Dès la tombée de la nuit, le Parc d’attraction  vous ouvre ses portes pour vivre de merveilleux moments en famille avec des dizaine d’attractions pour petits et grands.

> Découvrir

Les fêtes foraines aux alentours :

Mallemort
Du 22 au 25 Juin Fête de la Saint-Jean à Mallemort avec concours de pétanque et de belote, fête foraine à partir de 17h. Concert à partir de 21h : le 22 Juin Androgyne, orchestre de variété / le 23 Juin Orient Express Orchestra, Funk, Rock, Rhythm & Blues / le 24 Juin Show Cloclo et ses claudettes.

Martigues
A l’occasion de la Fête de la mer et de la Saint-Pierre, la fête foraine s’installe sur l’Esplanade de Ferrières à Martigues du 30 juin au 8 juillet dès 16h.

Bandol
Fête Foraine du 29 juin au 15 juillet dès 20h sur le parking du Casino.

Sausset les Pins
Du 6 au 8 juillet, l’association des résidents du Grand Vallat vous propose à la place de l’horloge : le 6, repas, fête foraine soirée dansante animée par le groupe Eloyse, le 7 et 8 animations et fête foraine.

Carro
A l’occasion des fêtes de Carro une cinquantaine de forains sont attendus du 21 au 24 juillet.

Miramas
Du 27 au 30 juillet, la Provence est à l’honneur à Miramas !
Corso d’ouverture, peñas, concerts chaque soir, fête foraine, défis et jeux aux couleurs de la Provence, à vivre seul ou en équipe dans une ambiance bodega, animations camarguaises, soirée guinguette, pétanque, feu d’artifice…
> Découvrir le programme

Port Saint Louis du Rhône
Fête votive du 20 au 23 juillet avec manèges et animations tous les soirs !

Bouc-bel-Air
Du 3 au 6 août, fête foraine à Bouc-Bel Air avec des animations musicales en soirée.

Velaux
Fête votive de la Saint Eloi du 4 au 7 août avec fête foraine tous les jours.
Place Jean-Baptiste Comte.

Meyrargues
Manèges, animations, concours de boules… du 17 au 19 août à Meyrargues dès 17h.

Saint-Chamas
A l’occasion de la fête de la St léger, la fête foraine fera le bonheur des enfants du 24 au 26 août !

La Roque d’Anthéron
C’est à l’occasion de la fête de la Saint-Louis que les manèges s’installeront à la Roque d’Anthéron pendant 3 jours du 24 au 26 août.

Marignane
La fête foraine s’installera à Marignane du 24 août au 2 septembre. Un feu d’artifice est prévu le samedi 1er septembre !

Parcs d’attractions et fêtes foraines à Marseille
3.8 (76.36%) 22 votes

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire