A la Une Evénements Gratuit Musée

Dimanche les musées sont gratuits à Marseille

musees gratuits marseille

Tous les premiers dimanches du mois les musées sont gratuits !

Comme chaque premier dimanche du mois, les musées de Marseille ouvrent leurs portes sans ouvrir leurs billetteries, et oui les musées sont gratuits ! C’est donc l’occasion de voir (ou même revoir) une exposition en famille.

 

 

Dimanche les musées sont gratuits !

 

Sophie Calle s’expose dans 5 musées de Marseille. Une expositions en cinq actes à voir dans toute la ville : au Musée Grobet-Labadié, rouvert pour l’occasion, au Musée des Beaux-Arts, au Muséum d’histoire naturelle, à la chapelle du Centre de la Vieille Charité, et au château Borély. 

Au Mucem, en plus de la galerie de l’Odyssée, on fonce voir l’ exposition On danse ?,  l’Histoire du Fort St jean, Ruralité, Les Animaux de A à Z…

A voir dans les musées de Marseille...

Musée d'Histoire de Marseille en famille

 

 

Le Musée d’histoire

2 Rue Henri Barbusse, 13001 Marseille

Situé au centre Bourse, le musée d’Histoire de Marseille a été entièrement rénové en 2013. La nouvelle architecture recrée un lien intime entre la ville, son musée et le site archéologique. On n’y découvre notamment  le site du Port antique, véritable salle d’exposition à ciel ouvert qui présente les résultats de la première grande fouille archéologique urbaine en France.

> Découvrir le musée d’histoire

 

 

Dimanche les musées sont gratuits à Marseille 

 

Le Musée des Beaux Arts

Palais Longchamp 13004 Marseille

Musée des Beaux Arts est situé au Palais Longchamp, c’est l’un des plus anciens musées de Marseille. Il présente un bel ensemble des plus grands maîtres italiens et français des XVIe et XVIIe siècles avec des oeuvres de Lavinia Fontana, Guerchin, de Lanfranco, de Pannini pour l’Italie ou de Champaigne, Vouet, Lesueur, Greuze, Vernet, Hubert Robert ou David pour la France.

 

Château Borély

 

 

Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode

132, avenue Clot Bey Château Borély Parc Borély 13008 Marseille

 

 

Situé dans le sublime château du Parc Borély à Marseille, le Musée des Arts décoratifs, de la faïence et de la mode présente désormais une sélection de 2500 oeuvres d’une grande diversité de techniques : mobilier, céramiques, verres, tapisseries, objets d’art, objets exotiques rares, collections de Mode et d’accessoires du XVIIIe siècle à aujourd’hui.

Découvrir

 

 

Safaris au musée 

Muséum d’Histoire Naturelle

Palais Longchamp (aile droite) 13004 Marseille

Tout comme le Musée des Beaux Arts, ce musée est situé dans une aile du Palais Longchamp. Il couvre l’ensemble des disciplines traditionnelles des muséums d’histoire naturelle à travers ses collections de botanique, de paléontologie, de minéralogie, de zoologie et de sciences humaines.

> Découvrir

 

Laterna Magica : Clôture en musique au Mucem

 

 

Le Mucem

7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

C’est tout dernier musée qui est sorti de terre en 2013 à Marseille ! Ici les familles ont un accueil tout particulier grâce à son île aux trésors. On y découvre son exposition permanente consacrée aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée pour le XXIème siècle. 

 

On danse ?
Georges Henri Rivière

Les Animaux de A à Z
L’histoire du Fort Saint-Jean”
“5 ans déjà”
Connectivités
“Ruralités”
Horizontal Alphabet (black)

L’île aux trésors

 

La Vieille Charité à Marseille

 

La Vieille Charité

2 rue de la Charité 13002 Marseille

 

La Vieille Charité regroupe le MAAOA et le musée d’Archéologie méditerranéenne !
Le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens inauguré en 1992 est le seul musée en France, avec celui du Quai Branly à Paris, qui soit exclusivement consacré aux arts de l’Afrique, de l’Océanie et des Amériques.
Au musée d’Archéologie méditerranéenne on découvre la collection d’antiquités égyptiennes la plus importante de France après le Louvre !

 

> Découvrir

 

Musée Cantini

 

 

Musée Cantini

19 r Grignan 13006 Marseille 

 

 

Ancien Hotêl particulier, ce beau musée du centre ville marseillais est consacré à la période dite « moderne » du vingtième siècle, laquelle s’étend entre 1900 et les années 1960.
A voir, Picaso, miro, Léger… une vision de l’art moderne

 

 

MAC

 

MAC

69, avenue de Haïfa 13008 Marseille

 

Le cadre aéré et lumineux des grandes salles blanches du “MAC” accueille uniquement des expositions temporaires dont de nombreuses oeuvres d’artistes internationaux, à l’exception d’une pièce consacrée aux installations de Jean-Luc Parant. 
Ne pas manquer le pouce gigantesque de César à l’entrée du musée ainsi que les autres sculptures extérieures.

 

 

 

A lire également 

 

Dimanche les musées sont gratuits à Marseille
3.7 (74.55%) 11 vote[s]

A la Une Evénements Gratuit Musée

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

2 commentaires

Laisser un commentaire

Dimanche les musées sont gratuits à Marseille

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience