Evénements passés

Carnaval 2019 de Marseille

Carnaval de Marseille 2019

Le carnaval de Marseille se déroulera samedi 30 mars 2019 !

Après le thème du sport en 2017,un carnaval sous le signe de l’amour en 2018, la 30ème édition du Carnaval de Marseille se déroulera le 30 mars 2019 avec une thématique gastronomique !

En effet, cette année, place à la parade des toqués! Le samedi 30 mars, en pleine année MPG 2019 où la gastronomie est mise à l’honneur en Provence, le carnaval sera festif et gourmand.

 

Samedi 30 mars , au coeur du Parc Borély, le carnaval de Marseille 2019

Comme chaque année, petit et grands ont rendez-vous au parc Borély. Pour cette édition 2019,  les carnavaliers vont se lancer dans une quête de propositions culinaires des plus originales, gustatives, épicuriennes et sensationnelles qui soit.

 

Au menu dans les allées du parc Borély,  un extravagant menu : de l’entrée au dessert, en passant par les cuisines et jusqu’au « buffet à volonté », parce qu’il est hors de question de rester le ventre vide en ce jour de célébrations gourmandes!

 

e tout Marseille parade au Parc Borély dans un défi lé insolite piloté et animé par des artistes professionnels.

Défilé grastronomique

  • En entrée : au seuil du Parc Borély, sur d’étranges dessertes roulantes, la brigade des “valets barocks” proposera au public un extravagant menu : de l’entrée au dessert, en passant par les cuisines et jusqu’au “buffet à volonté”, parce qu’il est hors de question de rester le ventre vide en ce jour de célébrations gourmandes !
  • Buffet à volonté : non loin des cuisines, en attendant le départ de la farandole, les associations marseillaises feront monter la mayonnaise sur la scène du “Buff et à volonté”, juste pour la mise en bouche !
  • Le défilé des saveurs : quand l’univers de la gastronomie est mélangé à celui du carnaval, tout peut déborder. Un peu de désorganisation dans la cuisine et l’espace de création se transforme en branle-bas de combat.

 

 

 

Carnaval de Marseille 2019 en Pratique :

Samedi 30 mars 2019 de 13h30 à 17h00 au Parc Borély, entrée libre

dès 13h30 : accueil du public 
dès 14h30 : défilé 
à 17h : final

 

Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

3 commentaires

  • Le seul amour que j’ai remarqué dans le défilé de 2018, c’est celui des jeunes masqués qui prenaient les murs à la peinture et cassaient délibérément les distributeurs.
    Sans parler de l’organisation : agressée lorsqu’elle faisait la circulation.
    Belle image de l’amour les gars.

  • RIDICULE: 21 jours après le dimanche de Pâques!!!!!!!! A Rio de Janeiro, Venise, Nice, Dunkerque, la date du Carnaval est respectée, alors pourquoi ni Marseille ni Aix en Provence ne suivent le même calendrier? A quand le marché de Noël en janvier?

Laisser un commentaire