A la Une Visiter Marseille

Circuler en bateau à Marseille, navettes et ferry boat

Circuler en bateau à Marseille

Les navettes reprennent du service! Pour circuler à Marseille quoi de plus agréable que d’emprunter la mer.

La saison estivale est lancée à Marseille et pour circuler , quoi de plus agréable que d’emprunter la mer pour se déplacer ! A partir du 27 avril 2019, les navettes maritimes reprennent du service.

 

Traverser le Vieux-Port en Ferry Boat

Tous les jours de 7h30 à 20h30 le Ferry-Boat effectue la mythique traversée qui relie le quai de Rive Neuve au quai de la Mairie. La tarification pour  une traversé est de 0,50 euro et un libre accès pour les titulaires d’un abonnement RTM ou City Pass.

Les Navettes maritimes, pour aller un peu plus loin…

Du 28 avril au 29 Septembre 2019 les deux lignes historiques relient, depuis le Vieux Port, la Pointe Rouge et L’Estaque :

 

 

– Du Vieux-Port à la Pointe Rouge (35 minutes de trajet) : un départ est prévu toutes les heures du Vieux- Port de 8h à 19h et de la Pointe Rouge toutes les heures de 7h à 19h.

– Du Vieux-Port à l’Estaque (35 minutes de trajet) : un départ est prévu du Vieux-Port, toutes les heures de 8h30 à 19h30 et du port de l’Estaque toutes les heures de 7h30 à 19h30.

 

 

 

Du 1er Juin au 1er Septembre 2019 :
La troisième ligne Pointe Rouge / Les Goudes (15 minutes de trajet) complète l’offre estivale.
Les départs de la Pointe Rouge s’effectueront entre 9h50 et 19h50. Les départs des Goudes auront lieu de 9h20 à 20h20.

 

 

Bon à savoir :
Les dessertes maritimes de la RTM sont intégrées pour les abonnés détenteurs d’un titre de transport RTM transpass (pass XL, combiné et libre circulation).


Pour les passagers occasionnels, le prix est de : 5€ (aller simple) pour embarquer sur les deux lignes principales (Vieux-Port <> Pointe Rouge et Vieux-Port <> L’Estaque), avec possibilité de correspondance pendant 1h30 avec le réseau RTM (bus, métro et tramway). 8€ pour rejoindre les Goudes au départ du Vieux-Port. Ce tarif donne droit à une correspondance de 3h sur le réseau RTM.

 

 

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire