A la Une Ateliers

English on Mars, une nouvelle école d’anglais au cœur de Marseille

English on mars- école d'anglais à Marseille

Située rue d’Aubagne, cette école propose des cours d’anglais aux enfants, ados et adultes dès septembre 2018.

English on Mars est une toute nouvelle école d’anglais au cœur du centre ville à Marseille. Située dans un bâtiment discret de la rue d’Aubagne, cette école propose des cours d’anglais aux enfants, ados et adultes dès septembre 2018.

English on Mars : une approche communicative

La communication est une partie clef de l’expérience en classe. En cours, votre enfant passera autant de temps que possible à pratiquer le langage qu’on lui enseigne, soit en activités en groupe, en travail par paires, ou en travail individuel avec le professeur.

Qu’apprend mon enfant chez English on Mars ?

Pour chaque cours, il y a un objectif d’apprentissage, par exemple, “comment donner son avis”, ou “comment décrire un objet”. Nous enseignons le langage nécessaire pour favoriser la communication. Pour cela, nous apprenons aux enfants à bâtir l’anglais au niveau de la phrase, ce qui leur permet d’exprimer leurs sentiments et besoins. Ceci reflète la manière dont les enfants apprennent leur langue maternelle.

English on mars, l'équipeL’équipe English on Mars

English on Mars a été fondé par trois trois co-équipiers du British Council (qui a cessé son activité l’année dernière): Elodie Chagnard, Alix Godfree et Stuart Haynes. Leur volonté est de dispenser un enseignement efficace et de qualité pour les adultes, les adolescents et les enfants. Cette exigence est le fondement des valeurs de leur école.

L’enseignement de l’anglais est la spécialité de ses professeurs diplômés. Tous les enseignants d’English on Mars sont natifs de Grande-Bretagne. Les membres de l’équipe ont aussi de nombreuses années d’expérience professionnelle en France et à l’étranger.

English on mars, rencontre avec l’équipe :

Pour découvrir cette nouvelle école d’anglais qui ouvre ces portes à Marseille, nous sommes allés à la rencontre de son équipe histoire d’en savoir un peu plus.

Que faire en famille : Pouvez-vous nous raconter l’histoire d’English on Mars ?

L’équipe d’English on Mars : English on Mars est née suite à la fermeture du British Council Marseille l’année dernière. Nous (Elodie Chagnard, Alix Godfree et Stuart Haynes) nous sommes rencontrés lorsque nous travaillions dans cet établissement. Motivés par notre attachement à Marseille et le désir d’y proposer des cours d’anglais de qualité, nous avons eu l’idée de créer une nouvelle école d’anglais pour répondre aux attentes des Marseillais.

Que faire en famille : A qui s’adresse English on Mars ?
L’équipe d’English on Mars : English on Mars s’adresse à tous ceux qui voudraient apprendre l’anglais de manière efficace dans une ambiance fun et conviviale.

Que faire en famille : Quelles sont les spécificités de votre pédagogie ?

L’équipe d’English on Mars : Nous mettons l’accent sur la communication. Apprendre une langue a pour but de communiquer avec les autres, alors chez English on Mars, nos leçons comprennent de nombreuses activités motivantes pour encourager la communication: jeux, interviews, chansons, histoires, et ainsi de suite. Nous proposons une approche différente de l’apprentissage de l’anglais, basée sur la valorisation de l’élève, au travers de différentes méthodes, pour aider chacun à développer sa confiance en anglais et progresser.

English on mars, la pédagogie

Que faire en famille : A quel âge les enfants peuvent ils commencer l’Anglais ?

L’équipe d’English on Mars : Il n’est jamais trop tard pour commencer l’anglais! Nous accueillons les enfants dès 4 ans, mais tout le monde est bienvenu chez nous.

English on mars, une nouvelle école d'anglais à MarseilleQue faire en famille : Est-il possible d’apprendre l’Anglais en suivant deux heures d’anglais par semaine pour un enfant n’ayant jamais pratiqué cette langue ?

L’équipe d’English on Mars : Of course! Nos enseignants ont beaucoup d’expérience avec les enfants, qu’ils soient débutants ou bien plus à l’aise en anglais. Les enfants sont dans une classe adaptée à leur niveau et à leur âge, et nous choisissons des thèmes et des activités appropriés pour les encourager, les intéresser et les motiver.

Que faire en famille : Que conseillez-vous aux parents des enfants qui suivent ces ateliers ?

L’équipe d’English on Mars : N’hésitez pas à encourager vos enfants ! Cependant, il faut savoir qu’apprendre une langue est un projet à long terme. Laissez à votre enfant le temps d’assimiler, donnez-lui beaucoup d’encouragements, et soyez réalistes dans vos attentes. Il n’y a pas de formule magique, mais à la fin de l’année, votre enfant aura beaucoup appris et sera capable d’utiliser l’anglais avec plus de confiance et de façon plus communicative qu’avant.

Que faire en famille : Pensez-vous que même si les parents parlent et pratiquent peu l’anglais, les enfants peuvent apprendre à parler anglais ?

L’équipe d’English on Mars : Oui, bien sûr. Nos cours fournissent tous les éléments nécessaires pour que votre enfant apprenne l’anglais. Les leçons se déroulent entièrement en anglais, et toutes les activités sont conçues pour que les enfants pratiquent le plus possible le langage dans diverses situations. Ainsi, le langage commence a s’ancrer.

 

 

English on Mars, infos pratiques :

Le volume des cours pour enfants est de soixante heures par an, à raison de deux heures par semaine, le mercredi ou le samedi. Les cours commencent en septembre et coïncident avec le calendrier scolaire.
Les tarifs sont à partir de 12,50€ /heure.

English on Mars
64 rue d’Aubagne, 13001 Marseille
Tél : ‭04 91 72 54 84‬
www.englishonmars.com
contact@englishonmars.com

English on Mars, une nouvelle école d’anglais au cœur de Marseille
4.8 (96%) 15 votes

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire