Nature Visiter Marseille

Découvrir Marseille avec des enfants, côté nature

Côté nature à Marseille à visiter en famille

Marseille, ses calanques, ses parcs et jardins… Découvrez le côté nature de la ville !

Marseille et une belle ville, mais si il y a une chose à découvrir Marseille avec des enfants c’est bien son côté nature !

La ville est très réputée pour ses calanques qui méritent vraiment la balade ! Le littoral Marseillais vous réserve de bien belles surprises. Le meilleur moment pour vous y rendre ? Ce n’est pas l’été contrairement à ce que l’on pourrait penser ! L’été l’accès aux calanques est très réglementé et en raison des risques incendie élevés, c’est très difficile d’aller se balader. La chaleur n’est pas non plus très conseiller pour de longues marches avec les enfants. Préférez avril, mai, juin et septembre, octobre, pour avoir tout de même du soleil !

Après avoir visité les lieux incontournables de la ville,  arpenté les musées, profitez des plages… direction les parcs et jardins de la ville pour une pause nature, à l’ombre d’un arbre ! Avec leurs nombreuses aires de jeux, leurs snacks et toutes les activités qu’un parc marseillais peut proposer, les parcs sont des endroits très appréciés des familles.

 

 

Découverte des Calanques avec des enfants

Une balade en famille dans le Parc national des Calanques des îles du Frioul (accessible en bateau depuis le Vieux Port), jusqu’à Marseilleveyre. A noter, deux calanques sont accessibles en voiture, Sormiou et Morgiou.
Autre calanque à ne pas rater Sugiton à Marseille, Port Miou et Sormiou au départ de Cassis. Et puis si la marche c’est pas votre truc, découvrez les calanques depuis la mer !

> Découvrez notre dossier sur les calanques

Les parcs et jardins de Marseille

Chargés d’histoire, avec des vues imprenables, remplies d’activités… les parcs et jardins à Marseille réservent de belles surprises ! Les familles peuvent ainsi profiter pleinement d’une journée au vert en plein centre-ville.

> Découvrez notre sélection de parcs et jardins

Découvrir Marseille avec des enfants, côté nature
Noter cet article

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire