Cinéma en famille à Venelles : « Stand by Me » au Pôle culturel L’Étincelle

Le classique de Rob Reiner sur l'amitié et la fin de l'enfance, projeté en famille au Pôle culturel L'Étincelle.
Tout public
Cinéma

Dans le cadre de son fil rouge « Le temps des rêves », la programmation culturelle de Venelles propose la projection de Stand by Me, le classique de Rob Reiner sorti il y a 40 ans : un très beau film sur l’amitié et la fin de l’enfance, à voir en famille avec les plus grands.

Une aventure d’amitié devenue culte

L’histoire : adapté d’une nouvelle autobiographique de Stephen King, le film suit quatre copains d’enfance qui, l’été 1959, partent à travers la forêt pour retrouver le corps d’un adolescent disparu. Un voyage initiatique qui va marquer à jamais leur amitié.

Pourquoi le voir en famille : intemporelle et pleine de fraîcheur, cette œuvre parle directement aux enfants qui approchent de l’adolescence, et rappelle aux parents leurs propres étés d’enfance. Une belle occasion d’en discuter ensemble après la séance.

Infos pratiques

Vendredi 2 octobre 2026, de 19h à 20h30.

Tarif : 2 €.

Pôle culturel L’Étincelle, 55 avenue de la Grande Bégude, Venelles.

Où ?

Pôle culturel L’Étincelle,

55 avenue de la Grande Bégude, Venelles.

S'y rendre

Réserver

Quand ?

02 octobre 2026 — De 19h à 20h30

Tarif

2 €

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience

Ne ratez plus aucune sortie en famille !

Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.