Home agenda Flo Delavega et les enfants des Arts et l’enfant en concert
Flo delavega

Flo Delavega et les enfants des Arts et l’enfant en concert

Rendez-vous en famille dimanche 26 juin à l’Espace Julien de Marseille pour découvrir le spectacle des 10 ans de l’association Les Arts et l’enfant ! A cette occasion, les enfants de l’association présenteront la comédie musicale «LE TRAIN POUR LA VIE» Ou la Terre vaut mieux que ça.

L’idée ? célébrer la Convention Internationale des Droits de l’Enfant !

1ère partie : Comédie Musicale, En scène pour mes droits

“EN SCÈNE POUR MES DROITS” présente le spectacle musical INÉDIT “Un Train pour La Vie”, comédie musicale inédite sur la défense de la Nature et la protection de la Planète par la troupe d’enfants de l’association Les Arts et L’Enfant.

Un matin d’été, au cours d’une promenade au bord de l’eau, Jules,petit parisien en vacances chez son Grand Père et sa Grand-Mère, « Mamou » et « Dadig », trouve une bouteille échouée sur la plage des Lecques. Elle contient un parchemin sur
lequel est écrite une formule magique inconnue avec en Post Scriptum : « Utilise cette formule pour réaliser un de tes rêves les plus chers ». Jules croit au père-noël, suite à l’aveu de son Dadig. Ce dernier l’ayant croisé lors d’un voyage au pôle nord. Il prévoit de se servir de cette formule pour y aller. Il réunit ses amis de vacances et décident de partir en train. S’en suivent de nombreuses aventures et découvertes de catastrophes écologiques,qu’ils veulent partager avec les adultes , pour une prise de conscience générale.

2Eme PARTIE : FLO DELAVEGA «LE TRAIN POUR LA VIE»

Flo Delavega chante avec les Arts et l’Enfant pour la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Il s’associe à la démarche que l’association illustre dans la première partie en offrant à la cause un concert caritatif guitare voix de ses plus grands succès.Sa démarche correspond à un”nouvel élan”dans sa vie qui l’aide à “pouvoir trouver vraiment l’équilibre”.

Son objectif: combiner musique et respect de l’environnement, et utiliser sa notoriété pour mettre en avant les vertus de son mode de vie actuel. L’interprète du Chant des sirènes envisage même d’organiser un festival dans un”décor naturel”,voire”comestible”.

La nature est belle, puissante, et nécessite d’être préservée.

“Chaque plante pousse à un endroit particulier parce qu’elle a un rôle à jouer”, assure l’artiste.”Dans la nature il y a aucun méchant il y a aucun bon, on a juste une dynamique.(…) Ça cultive la tolérance”,conclut-il.

Ouverture et fermeture :

“On est vivant” de Thierry De Cara, Parrain de l’association “LES ARTS ET L’ENFANT” rappellera au public l’engagement incontournable des adultes envers les enfants.

A propos de l’Association Les Arts de l’Enfant

L’association propose tout au long de l’année des Ateliers d’expression artistique destinés à faire éclore la parole de l’enfant défavorisé et/ou vivant dans des conditions très difficiles, en faisant apparaître le talent inné et souvent ignoré qu’il possède en lui. Entourés avec bienveillance et talent par des professionnels éclairés de l’art et de la culture, animés par d’excellents guides artistiques, ces Ateliers sont destinés aux enfants de 7 à 17 ans.

Plus d’infos

Étiquettes : , ,

Date

26/06/22
Evénements éxpirés

Heure

16 h 30 min

Tarif

10.00€

Plus d'Infos

Plus d'infos

Age

Tout public

Lieu

Espace Julien
39, cours Julien
Plus d'infos

Laisser un commentaire

Recevez chaque semaine notre sélection de sorties du week-end !

X

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience