La Nuit de l’eau
Samedi 23 mars 2019, les clubs de la Fédération Française de Natation invitent les enfants à barboter dans de nombreuses piscines partout en France à l’occasion de la Nuit de l’eau !
230 villes participent à cet événement avec au programme des animations festives, éducatives et solidaires aux familles au profit des enfants en Haïti.
La Nuit de l’eau a vu le jour en 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau où émerge le désir commun à la Fédération Française de Natation et à l’UNICEF France d’améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants les plus vulnérables. C’est ainsi que La Nuit de l’Eau est créée, et s’impose depuis, chaque année, comme un événement,sportif et solidaire.
Le but de cet événement ? Sensibiliser le grand public, à l’importance de l’accès à l’eau ! Après le Togo, les fonds collectés lors de la Nuit de l’Eau soutiennent depuis 2017 un programme d’accès à l’eau potable pour les enfants en Haïti.
Les clubs de la FFN font ainsi appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l’événement et à la grande collecte de fonds au profit de l’UNICEF qui se tiendra le 23 mars 2019.
A Marseille, rendez-vous dans quatre piscines pour la Nuit de l’eau :
La Piscine René Magnac
131 Avenue de Mazargues, 13008 Marseille
La Piscine Desautel
18 Chemin Joseph Aiguier, 13009 Marseille
La Piscine Vallier
2 Boulevard Françoise Duparc, 13004 Marseille
La Piscine La Graniere
Rue de la Graniere, 13011 Marseille