La puce, le chameau et les autres
Bestiaire dansé et musical, dès 3 ans
Une farandole poétique proposant de rencontrer des animaux, du plus petit au très gros. Une proposition joyeuse et délicate pour raconter la fragilité du vivant.
Autour de poèmes issus de l’album “Les animaux et leurs poètes”, un langage de musiques et d’images porté par la voix et le corps se crée. De Paul Claudel à Andrée Chedid, de Jules Renard à Robert Desnos, ces poésies, délicates miniatures ou petites histoires, donnent vie à un bestiaire qui va de la puce à l’éléphant.
Au-delà du monde animal, ce spectacle célèbre le potentiel de joie, de liberté et d’inventivité de l’enfance. C’est également un hymne à la vie et au respect du vivant.
Pour chaque animal, une texture de son et de mouvement s’affirme. Jouant de spirales et de tournoiements, de verres accordés, d’appeaux et autres jeux d’eau, la danse et la musique au service des mots font embarquer les animaux.
À poils, à plumes ou à écailles, petites bébêtes ou grosses bestioles, la ribambelle d’animaux attend à la queue leu leu… mais où vont-ils ?