Les souterrains de l’amphithéâtre d’Arles : visite guidée pour les Journées du patrimoine

Les 19 et 20 septembre, les galeries souterraines de l'amphithéâtre d'Arles se visitent avec un guide, pour les Journées du patrimoine.
Visites

Longtemps fermées au public, les galeries souterraines de l’amphithéâtre d’Arles se visitent désormais avec un guide. Pour les Journées du patrimoine, plusieurs départs sont proposés samedi et dimanche après-midi.

La visite mène dans les coulisses des combats de gladiateurs, côté technique et machinerie, pour comprendre l’envers du décor de ce monument spectaculaire. Réservation auprès de l’office de tourisme ; gratuit pour les Arlésiens et les moins de 18 ans.

Infos pratiques : samedi 19 septembre départs à 14h, 15h, 16h ; dimanche 20 septembre départs à 14h, 15h, 16h. Amphithéâtre Arles, 1 rond-point des arènes 13200 arles. Gratuit pour les moins de 18 ans et les arlésiens, réservation auprès de l’office de tourisme.

Rendez-vous des Journées européennes du patrimoine 2026, les 19 et 20 septembre (vendredi 18 pour les scolaires). À lire aussi : notre sélection des temps forts en famille dans les Bouches-du-Rhône. Toutes les infos et d’éventuelles mises à jour sur le programme officiel des Journées européennes du patrimoineRéserver.

Où ?

Arles

Réserver

Quand ?

Du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 — De 14h à 16h30

Tarif

Gratuit

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience

Ne ratez plus aucune sortie en famille !

Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.