Science Camp – Stage scientifique 8-14 ans
En partenariat avec l’Université Aix – Marseille, l’AFPER organise des semaines d’immersion en recherche scientifique pendant les vacances.
Cette expérience permettra aux jeunes d’explorer de grands défis scientifiques actuels tout en découvrant la vie sur un campus universitaire. Chaque défi, conçu à partir des travaux de chercheurs et encadré par des étudiants formés à l’éducation par la recherche, sera enrichi d’activités ludiques et de découvertes du campus.
Pour le mois de février, deux thématiques sont ouvertes : énergies du futur, la géothermie au cœur de la ville (8-14 ans) et les maths appliquées, de l’archéologie à l’astronomie (8-11 ans).
Retrouvez les fiches descriptives des Science Camps ici
Informations pratiques
Dates : du 23 au 27 février
Horaires : activités de 9h30 à 17h (accueil possible dès 8h30 et jusqu’à 17h30 sur inscription)
Lieu : Campus Saint Jérôme, Marseille
Restitution : un Congrès des jeunes chercheurs aura lieu le vendredi après-midi, suivi d’un temps d’échange avec les familles à partir de 16h. Pensez à réserver votre fin d’après-midi !
La participation financière demandée est calculée selon le quotient familial CAF
Tarif spécifique pour les personnels de l’Université et de ses partenaires, réduction à partir de la deuxième inscription au sein d’une même fratrie, un paiement en plusieurs fois est possible.
Si vous souhaitez que votre enfant participe à l’une de ces semaines d’immersion scientifiques, contactez-nous rapidement pour finaliser les inscriptions :
science.camp@afper.org
01 43 58 97 58 – 07 62 55 31 70
52 Avenue Escadrille Normandie Niemen, Marseille, 13013
