Les Jardins de La Verrerie, à Arles, referment leur saison des « Trouvailles » avec une après-midi d’ateliers programmée le samedi 19 septembre, jour des Journées européennes du patrimoine. Le principe : plusieurs propositions en accès libre, à picorer en famille selon les envies.
Théâtre d’ombres. De 17h à 18h30, l’artiste-marionnettiste Simona Acerbi initie petits et grands au théâtre d’ombres traditionnel javanais : découpage, jeu sur les motifs, et création de sa propre silhouette.
Au pays des abeilles. En parallèle, l’apicultrice Sylvie Dauvergue fait découvrir le monde de la ruche, avec une visite au rucher en combinaison de protection, impressionnante et rassurante à la fois.
(Ré)écrire la Verrerie. Un atelier d’écriture invite enfin à imaginer et rédiger de petits textes inspirés par le lieu et son histoire ouvrière.
Infos pratiques.
Jardins de La Verrerie, chemin de la Verrerie, Arles. Samedi 19 septembre 2026 à partir de 17h. Entrée libre.
Quand ?
19 septembre 2026 — De 17h à 19h
Tarif
Gratuit
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
