Wonderland
Un voyage initiatique dansé, dès 7 ans
Wonderland, ou le pays des merveilles. Alice y tombe sans fin, y perd le temps, la logique et le sens, et y trouve l’émancipation. Une traversée abstraite et émerveillée du monde, une véritable expérience sensorielle.
Espace enchanté et cauchemardesque, Wonderland est ce pays où tout est possible. Cruauté, absurde et désir y sont souverains. Les émancipations de l’enfance et les aventures du corps aussi. Car dans son Pays des merveilles, Alice incarne bien l’habileté de l’enfant à transformer le monde ; dans le rêve comme dans l’éveil, dans l’action comme dans l’ennui et dans le bonheur comme dans la crainte.
Les danseuses se trouvent dans un espace sans cesse modifié par le son mais surtout par la lumière. Des couleurs vives transforment la boîte blanche dans laquelle elles évoluent. Sylvain Huc déploie dans ce spectacle une approche autant physique que plastique.
À l’opposé d’une illustration de l’histoire de Lewis Caroll, Wonderland est une traversée abstraite et émerveillée du monde, une véritable expérience sensorielle.
+ Atelier de danse en famille le mercredi 17 mai à 16h30 (inscription en ligne ou par téléphone)