Evénements passés

Festival Cinéma Télérama 2018 à Marseille

Festival Cinéma Télérama 2018 à Marseille

Du 21 février au 6 mars, 3 salles de cinéma marseillaises participent au festival cinéma Télérama…

Le festival cinéma télérama enfants 2018 sera à Marseille et vous donne rendez-vous au Cinéma Gyptis et aux Variétés pour découvrir en famille une joyeuse programmation !

Du 21 février au 6 mars, ce sont  185 salles de l’Hexagone qui participent à l’événement ! Pour cette deuxième édition du festival cinéma télérama trois films sont à découvrir en avant première dans certaines salles

– Willy et les Gardiens du lac de Zsolt Pálfi
– Le Voyage de Lila de Marcela Rincón González
– Croc-Blanc de Alexandre Espigares

Et pour le reste, une belle programmation à découvrir en famille pendant les vacances d’hiver ! Rendez-vous au festival cinéma télérama en famille !

Le programme à Marseille du Festival Cinéma Télérama 2018 :

Le Grand Méchant Renard Et Autres Contes

Le grand méchant Renard n’est en fait pas bien méchant. Quand il essaie de s’attaquer à une poule, il ne fait pas le poids. Le gallinacé n’a pas peur une seconde. Renard repart bredouille. Désespéré, il prend des cours de férocité auprès du grand méchant Loup.
> Au cinéma les Variétés mercredi 21 février, samedi 24 février, mardi 27 février à 15h

Le Voyage de Lila

Lila vit dans un livre pour enfants quand soudainement, elle disparaît de son univers de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure. Elle découvre que seul Ramon, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramon n’est plus un petit garcon. Il ne lit plus de contes pour enfants et pire, il ne croit plus au monde du merveilleux. Comment le convaincre de venir à sa rescousse ?
A partir de 6 ans.
> Au cinéma les Variétés Dimanche 25 février à 16h30

Agatha, ma voisine détective


Agatha, dix ans, aime la solitude et se passionne pour les enquêtes policières. Dans le sous-sol de l’immeuble dans lequel elle vient d’emménager, elle a installé son agence de détective. Sa première enquête l’embarque dans une affaire plus compliquée que prévu…
> Aux Variétés : Mercredi 21 février et dimanche 25 février, lundi 26, mardi 27 février à 16h30,
et jeudi 1er mars à 15h  / vendredi 2 mars et lundi 5 mars à 16h30 / mardi 5 mars à 15h

> A l’Alhambra : Mercredi 21 février, lundi 26 février, vendredi 2 mars, dimanche 4 et lundi 5 mars à 14h30,
> Au Gyptis samedi 24 février à 11h et mardi 27 février à 14h30, 

Coco


Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts

> A l’Alhambra dimanche 25 février et mardi 27 février à 14h30

Un conte peut en cacher un autre


De Jakob Schuh et Jan Lachauer France / 2017 / 1h01/ À partir de 6 ans
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence… Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines. Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte.
Aux Variétés lundi 26 février et vendredi 2 mars, samedi 3 mars à 15h

La Ronde des couleurs


Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré.
Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs.
> A l’Alhambra mardi 27 février à 10h30 avec un atelier

Lou Et L’Île Aux Sirènes


De Masaaki Yuasa Japon / 2017 / 1h52 / VF
À partir de 7 ans
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte ainsi d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie.
> A l’Alhambra mercredi 28 février à 14h  / samedi 3 mars à 11h en formule ciné-brunch japonais
et mardi 6 mars à 14h avec un atelier

La Vallée Des Loups


Documentaire réalisé par Jean-Michel Bertrand. Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel.
Au Gyptis, la Belle de Mai Mercredi 21 février à 14h30 / Samedi 24 et dimanche 25 à 14h30 / samedi 3 mars à 14h
A l’Alhambra samedi 3 mars à 14h30 en présence du réalisateur

Croc-Blanc (avant-première)


Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup qui, après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne.
Au Gyptis, la Belle de Mai mercredi 28 février à 14h30
Aux Variétés dimanche 4 mars à 15h30

Willy et les gardiens du lac


De Zsolt Pàlfi
À partir de 3 ans
Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission : garder le lac ! Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes. Willy, avec l’aide de son grand-père, de la couleuvre et des rainettes, élabore alors un plan pour aider les Gardiens à sauver la paix dans les marais…
> Au Gyptis Avant-première le Samedi 3 mars à 15h45 suivi d’un goûter bio Zéro déchet avec La cuisine de Gagny

Des Trésors plein ma poche


De plusieurs réalisatrices
Russie, Suisse / 2017 / 35 min / VF
À partir de 3 ans
Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.
> Au Gyptis, la Belle de Mai samedi 25 février à 16h15 et mardi 27 février à 16h30 (La séance du dim. 25 février à 16h15 est suivie de l’atelier Chasse aux trésors)
Au Gyptis Jeudi 1er mars à 16h30 et dimanche 4 mars à 11h

Cadet d’eau douce


De Charles Reisner et Buster Keaton
Avec Buster Keaton, Ernest Torrence, Tom McGuire
États-Unis / 1928 / 1h10 • À partir de 6 ans
Ce chef d’œuvre avec le grand Buster Keaton est l’une des plus grandes réalisations du burlesque, qui fera rire petits et grands. La séance du dim. 4 mars à 16h est suivie d’un atelier Éveil au burlesque avec la compagnie En Vies. Viens t’initier au
burlesque avec un vrai mime après le film !
> Au Variétés jeudi 22 février, vendredi 23 févbrier à 18h
> Au Gyptis, la Belle de Mai samedi 4 mars à 16h et mardi 6 mars à 16h30 Réservez par téléphone : 04 95 04 96 25 ou par mail : fcauderlier@lafriche.org

Rita et Crocodile


De Siri Melchior Danemark, Royaume-Uni / 2014 / 40 min À partir de 3 ans
Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami Crocodile. Ensemble, ils apprennent à pêcher, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et, quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la Lune ! En somme, une amitié entre aventuriers.
Au Gyptis, la Belle de Mai Mercredi 21 février à 16h30 / Samedi 24 à 16h30 et dimanche 25 à 11h

 

Paddington 2


Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…
Aux Variétés samedi 24 février, mercredi 28 février, samedi 3 mars à 17h30

 Gyptis, la Belle de Mai Mercredi 21 février à 16h30 / Samedi 24 à 16h30 et dimanche 25 à 11h

> Site du festival

Le Festival cinéma Télérama en pratique : 

Du 21 février au 6 mars 2018, sur présentation du Pass Cinéma dans les cinémas participants, payez 3.5 euros chaque séance.
Offre réservée aux abonnés Télérama.
> en savoir +

Sinon, réservez comme habituellement dans vos cinémas !

Les cinémas participants à Marseille :

Le Gyptis
136, rue Loubon 13003 MARSEILLE
04 95 04 96 25
2.5€ la séance jeune public
> site web

Cinéma l’Alhambra
2 rue du cinéma, 13016 Marseille, 04 91 03 84 66
4€ pour les moins de 14 ans
> site web

Cinéma Les Variétés
37 rue Vincent Scotto 13001 Marseille
> facebook

Festival Cinéma Télérama 2018 à Marseille
Noter cet article

du au
Evénements passés

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire