Eté Gratuit Lieu Kidsfriendly

La Friche la Belle de Mai, un lieu pour les familles

Friche la belle de mai

C’est une sortie très appréciée par les familles malgré son accès pas des plus facile, la Friche la Belle de mai est à la fois un beau terrain de jeux et un espace où la culture bouillonne !

La Friche la Belle de Mai, le terrain de jeu des familles

Friche Playground
Avec son espace dédié aux sports urbains en accès libre, la Friche fait le bonheur des enfants et des plus grands !

Ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 21h, on peut venir avec son skate, sa trottinette, ses rollers, pour s’amuser sur son aire de glisse ou dans son bowl ! On peut même emprunter sur place des trottinettes et des ballons ! Et oui, des ballons, car un terrain est dédié au streetball et on peut se faire une partie de foot ou de basket !
Pour ceux qui aiment plus la grimpette, un mur d’escale est également en accès libre.

 

La Friche la Belle de Mai, un lieu pour les familles

L’ aire de jeux de la Friche

Au niveau supérieur de la friche, a été construit un wagon-jeux. Cette aire de jeu est unique en son genre, puisque située sur des anciens rails de train, ce wagon a été transformé en petit paradis pour les kids ! On grimpe, on glisse, on tourne… les enfants pourraient y passer des heures !
En accès libre, dès 3 ans.

On mange un morceau à la Friche ?

Pour se restaurer en famille à la Friche, deux possibilités :La Salle des Machines propose de déjeuner sur le pouce (mais très bien) dans son espace café-librairie proche du Playground ! Petite restauration sur place ou à emporter le midi.
Les grandes tables est un restaurant situé à l’étage supérieur ! Ici on s’attable, et on déguste une carte fraîche de saison avec de quoi satisfaire même les enfants !

Bouillon de culture

Terrain de jeux oui, mais la Friche la Belle de Mai c’est aussi est surtout un lieu de diffusion où spectacles, concerts, expositions font vivre en permanence les lieux ! En famille, on découvre des expositions et on profite de la programmation du Théâtre Massalia qui investit les lieux tout au long de l’année !

 

 

Cet été, 4 expositions à découvrir à la Friche la belle de mai

L’Autre Été de la Friche c’est  surtout 4 expositions en accès gratuit

Les après-midis du mercredi au dimanche, découvrez  le travail du poète et performeur Julien Blaine, de la photographe Margret Hoppe, des artistes sélectionnés par Tank art space et enfin celui des artistes belges convié·e·s par le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris.
 
Et le week-end, partez à la découverte de l’exposition Street Trash aux côtés d’une médiatrice. 30 minutes chrono pour vous imprégner de cet univers de série B, sombre et décalé.

Top départ le samedi et dimanche, à 14h30, 15h30 et 16h30 !

Friche marseille

Les soirées de l’été à la Friche la belle de mai

Les soirées Chez-Toit de la Friche

En 2020, les soirées On air sont remplacées par les soirées Chez-Toit, tous les vendredis et samedis du 17 juillet au 29 août. Espace détente,  jeux pour enfants bar à cocktails et délices à déguster, rendez-vous en famille pour admirer le coucher du soleil et passer une bonne soirée entre amis.

> Découvrir

  

Soirées Belles et toiles à la Friche la Belle de Mai, les dimanches de l’été

Profitez de soirées cinéma en plein air sur le toit-terrasse en juillet et août, des projections gratuites à ne pas manquer dès la tombée de la nuit. Au programme : des grands classiques et des films contemporains, des regards de marseillais sur leur ville autant que les visions d’étrangers fascinés par la cité phocéenne…

Rendez-vous, tous les dimanches à partir du 5 juillet à partir de 19h30 pour une première séance sous les étoiles avec le film Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh.

 

Attention ! Compte tenu de la situation sanitaire, nous sommes obligés de réduire fortement le nombre de personnes ayant accès au toit-terrasse (230 places), afin de garantir que chacun puisse bénéficier d’une place assise. L’accès reste gratuit, mais avec retrait d’un bracelet donnant accès aux projections à partir de 19h30 
Gratuit

 

Programmation 2020
12 juillet : Le Rendez-vous des quais de Paul Carpita
19 juillet : La Vieille dame indigne de René Allio
26 juillet : Transit de Christian Petzold
2 août : Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin
9 août : French Connection de William Friedkin
16 août : Marius et Jeannette de Robert Guédiguian
23 août : Marius de Alexander Korda et Marcel Pagnol
30 août : Péril sur la ville de Philippe Pujol
——–
Belle & Toile – cinéma en plein air
Tous les dimanches, du 5 juillet au 30 août
Toit-terrasse de la Friche
Gratuit • accès à partir de 19h30 • jauge limitée
 

La Friche la belle de mai c’est aussi…

 

Le marché paysans, tous les lundis de 16h à 20h du 18 mai au 31 août

Au programme : étals odorants et colorés, produits issus d’agriculture raisonnée et/ou biologique, producteurs maraîchers masqués et heureux de vous retrouver ; tout cela dans le respect des règles sanitaires actuelles.

 

Des activités en famille

Avec ses Vivement samedi (en dehors des vacances scolaires) qui accueillent parents et enfants autour d’activités artistiques et sportives (yoga, livres à partager, danse, visites famille), ses petits mercredis animés par des artistes et accessibles dès 6 ans et ses stages vacances, la Friche la Belle de Mai offre un beau programme pour les familles !

 

Comment se rendre à la Friche ?

Située dans le quartier de la belle de mai, on accède à la Friche en voiture ou en bus ! Pour ceux qui préfèrent le métro, les plus proches sont les stations Longchamp et Gare St Charles.

La Friche la Belle de Mai
41 Rue Jobin
13003 Marseille
www.lafriche.org

 

Comment se rendre à la Friche ?

Située dans le quartier de la belle de mai, on accède à la Friche en voiture ou en bus ! Pour ceux qui préfèrent le métro, les plus proches sont les stations Longchamp et Gare St Charles.

La Friche la Belle de Mai
41 Rue Jobin
13003 Marseille
www.lafriche.org

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire

Praesent sit venenatis neque. felis ipsum sed