Activités Stages

La Cabane, une garderie écologique et artistique aux Terrasses du Port

Garderie La Cabane

Initiée par Môm’Sud, La Cabane accueille les enfants pour une activité après l’école, une heure ou plus de garderie le week-end et pendant les vacances ou lors d’un stage à la semaine.

Depuis l’ouverture du centre commercial Les Terrasses du Port, peu de personnes le savent mais il se passe de drôle de chose sur le toit-terrasse! Un bel espace, loin de la cohue des achats, est dédié à l’accueil des enfants le temps d’une heure ou plus suivant le besoin de chacun. Môm’Sud a sa Cabane, une garderie écologique et artistique qui accueille les enfants dans le 2ème arrondissement de Marseille.

Garderie écologique et artistique à Marseille

La Cabane, chouette une garderie le temps d'une course, d'une journée, d'une semaine...

La Cabane, une garderie qui fonctionne à l’heure sans réservation

C’est pour répondre aux besoins des commerçants mais aussi de ceux qui viennent profiter de l’offre shopping des Terrasses du Port, que Môm’Artre, le réseau de garderie artistique dont fait partie l’antenne locale Môm’Sud, a investi le centre commercial pour accueillir les enfants pour une heure ou plus suivant les besoins. Loin de l’agitation, les enfants retrouvent ici un espace intérieur où sont proposées des activités manuelles et artistiques, une cuisine pour un atelier culinaire et même un jardin sur le toit terrasse, histoire de planter et voir pousser!

Ouvert pendant la période scolaire les mercredis, samedis et dimanches après-midi (pour les enfants des écoles à proximité), ici on peut venir faire de belles découvertes. Et pendant les vacances c’est tous les jours que l’on peut déposer ses enfants à La Cabane.

 

Garderie ouverte les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires  de 13h à 19h. (arrivée de 13h à 18h)

> La durée d’accueil est d’une heure à deux heures.

> Pour les enfants de 4 à 11 ans. 
> Réservation préalable non obligatoire

> Tarif 4€/heure, payable à l’arrivée de l’enfant et uniquement en espèces.

 

La Cabane, un espace art et environnement dédié aux 4-11 ans à Marseille

La Cabane s’occupe des sorties d’école, stages vacances et accueille les enfants le mercredi

Sorties d’école

En plus du système de garderie, La Cabane est implantée dans le quartier de la Joliette et se charge des enfants du quartier dès la sortie d’école. Goûter, atelier artistique et même aide aux devoirs, tous les soirs jusqu’à 19h les enfants sont pris en charge.

Accueil à la journée le mercredi

Ateliers libres, art, jardinage, cuisine, sorties culturelles… le mercredi La Cabane reçoit les enfants à la journée tout au long de l’année pendant la période scolaire. 

Stages vacances de la Cabane

Un accueil en stage durant la 1ère moitié de chaque petites vacances et les deux premières semaines de juillet, ainsi que la dernière semaine d’août est proposé aux enfants de 4 à 11 ans.

Les inscriptions sont ouvertes, par mail, dès la rentrée qui précède le stage

La Cabane en pratique

Comment s’y rendre ?
Niveau 3 des TERRASSES DU PORT, 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille.
Se diriger côté TERRASSES SUD au Niveau 2, puis prendre l’ascenseur situé à gauche d’UNIQLO pour accéder au niveau 3.

Renseignements et inscriptions
Auprès des hôtesses d’accueil, au Niveau 1 des TERRASSES DU PORT.
Par téléphone : 04 88 91 46 19.
Par email : lacabane@momsud.com

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire

in elit. mattis nunc efficitur. elementum sit venenatis, fringilla ut