En cette rentrée scolaire, le Département a renforcé et élargi l’ancienne “Carte Collégien de Provence”, qui a été rebaptisée “CJeune”. Cette nouvelle carte offre toujours une allocation de 150 euros à chaque collégien, mais elle étend désormais ses avantages aux jeunes de 15 à 25 ans, même après leur période au collège.
Délivrée par le Département, cette carte permet donc toujours de bénéficier de 150 euros répartis en deux enveloppes distinctes, tout comme avec l’ancienne “Carte Collégien de Provence” :
- 100 euros à dépenser pour le sport, les loisirs, la culture ou l’art.
- 50 euros destinés au soutien scolaire.
Cette carte “CJeune” est sécurisée et permet aux bénéficiaires de payer une licence sportive, d’assister à des événements sportifs et culturels, d’acheter des livres ou de participer à des programmes de soutien scolaire pendant les vacances.
De plus, grâce à l’application “CJeune”, les jeunes peuvent désormais bénéficier de réductions dans divers domaines jusqu’à l’âge de 25 ans. Il leur suffit de présenter cette application aux 2 000 enseignes et commerçants partenaires du Département pour profiter de ces avantages.
Ces avantages incluent des invitations VIP à des festivals ou à des événements sportifs, des cartes cadeaux, des places de cinéma, ainsi qu’une multitude de bons plans tout au long de l’année.
Pour de plus amples informations sur les modalités d’inscription et la liste complète des partenaires rendez-vous ici
Comment activer son compte ?
Si votre enfant n’a pas encore activé sa carte Collégien de Provence, pas de panique ! Pour les collégiens de 6ème, il suffit de récupérer les identifiants qui ont été remis par le chef d’établissement en début d’année.
Pour les autres, les identifiants de l’an dernier sont toujours valables.
Pour se connecter et créditer les 150 euros sur sa carte, rendez-vous ici :
https://www.cjeunedeprovence.fr/
Article réalisé en partenariat avec le Departement 13