Le vélo est un moyen de transport pratique et durable devenu incontournable à Marseille où il est très prisé. Décliné en plusieurs modèles, il convient à tous et permet de faire des sorties afin d’explorer la cité phocéenne. On distingue ainsi le VTT électrique qui séduit par ses performances et sa puissance. Nous l’avons testé lors de quelques balades marseillaises.
Une visite à Marseille avec le VTT électrique
Si vous habitez ou séjournez à Marseille, le VTT électrique permet d’effectuer des visites en dehors de la circulation dense quotidienne. Nous avons ainsi traversé les jardins, les espaces protégés ainsi que les différentes places tout en admirant la beauté architecturale de la ville. Par ailleurs, il existe des pistes cyclables dont le réseau tend à se développer qui facilitent la découverte de Marseille et de ses environs.
Avant d’entamer votre périple, nous vous conseillons de vous procurer un vélo solide de qualité : pensez à visiter des sites spécialisés comme www.bikester.fr qui proposent une large gamme de VTT électriques.
Pourquoi visiter Marseille en VTT électrique ?
Il est certes possible de visiter la ville de Marseille avec d’autres moyens de transport, mais le VTT électrique offre de nombreux avantages comparativement aux autres.
Une sortie économique
Une sortie en VTT électrique à Marseille est beaucoup plus économique que d’emprunter les moyens de transport habituels. Que ce soit pour le bus, le métro, le train, vous devez prévoir un budget pour les tickets. De même, si vous prenez la voiture, il faudra prévoir le carburant et le stationnement. Si vous avez un VTT électrique, vous pouvez facilement découvrir les différentes facettes de Marseille sans avoir besoin de beaucoup dépenser.
Une conduite aisée
Avec le VTT électrique, vous pouvez aller plus loin sans faire d’effort. Les batteries nouvelle génération embarquées vous donnent la possibilité de rouler aisément pendant une demi-journée. De plus, grâce aux performances du VTT, les sorties deviennent un véritable plaisir.
Vous pouvez parcourir des trajets plus longs en un temps record grâce à l’effort assisté. On a alors plus de possibilités pour entreprendre des randonnées dans les environs de la ville et découvrir la beauté des sites sans se fatiguer.
Découvrir Marseille en vélo : un pur plaisir
On y trouve un réseau en bon état et suffisamment développé pour que la plupart des quartiers soient accessibles en vélo. On note également le développement des zones 30 km/h qui servent de protection aux usagers des voies cyclables.
Les balades à faire en VTT électrique à Marseille
Il existe de nombreuses balades qu’on peut faire à Marseille et dans ses environs. Vous pouvez ainsi visiter les tours de la ville. Ce sont généralement des visites guidées proposées par les agences touristiques. On distingue ainsi les circuits qui vous plongent au cœur de la ville, des plus insolites aux plus classiques. Vous pouvez aussi partir à la découverte des sentiers de randonnées de la région selon l’itinéraire qui vous convient.
Visiter Marseille à vélo est une idée originale et ingénieuse qui vous permet de mieux profiter du paysage. Afin que votre sortie soit inoubliable, pensez à vous procurer un VTT électrique de qualité sur les sites spécialisés. Nous l’avons testé et découvert les nombreux avantages qu’il offre en termes de confort de conduite et de possibilités d’endroits à découvrir…