A la Une Escapades

Où skier en famille dans les Alpes du Sud ?

Où skier en famille dans les Alpes du Sud ?

C’est le moment d’aller skier en famille ! Direction les Alpes du Sud…

Skier en famille dans les Alpes du Sud
Prendre le grand air et dévaler les montagnes, pas si loin de nous les Alpes du Sud sont un bon moyen de s’évader en famille ! Le froid arrive les les premiers flocons annoncent une saison idéale pour s’amuser dans la neige mais face à la multitude de stations pas facile de s’y retrouver… Pourtant des labels nous aident à retrouver les stations où les familles sont chouchoutées mais on le voit également aux équipements et aux propositions des stations.

Avant de partir à l’aventure, voici quelques petits conseils de préparation histoire de se simplifier les vacances à la montagne :

1- Attention à l’emplacement du logement !
500 mètres, 1km, en plein été c’est pas grave, mais l’hiver avec le matériel à transporter et les enfants à faire grimper, partir skier peut vite se transformer en belle galère ! En réservant votre logement, faites attention à son emplacement histoire d’éviter aux enfants de devoir marcher sur la glace trop longtemps pour rentrer au chaud avec une grosse journée de ski !

2 – Réserver sa place au club de ski en avance
Si vous souhaitez que vos enfants deviennent des petits as en ski, réserver le plus tôt le club piou-piou… Une fois sur place vous pouvez avoir une mauvaise surprise car les places sont limitées !

3 – Louer son équipement sur internet
Pour éviter les queues trop longues lors de la location du matériel, vous pouvez tout réserver sur Internet ! Même si ça n’évitera pas l’essayage sur place, les tarifs sont souvent plus intéressant en réservant en avance. Pour les enfants, en plus de devoir louer skis et chaussures, les casques sont indispensables et les masques préférables ! Ces derniers ne sont pas loués donc prenez les devant et regarder les tarifs près de chez vous, souvent plus abordable qu’en station.

4- On s’équipe avant de dévaler les pistes
Combinaison de ski, chaussures après-ski, gants étanches, collants, crème solaires… pour être à l’aise il faut penser à tout !

5- Des provisions avant de monter en station
Si vous prévoyez de louer un logement, faites quelques réserves avant de monter en station ! Sur place, les prix grimpent !

 

Alors où aller skier en famille dans les Alpes du Sud ?

 

 Skier en famille à Risoul

 

  • Skier en famille à Risoul, on a testé et on a adoré !
    Risoul est une belle station pour passer des vacances au ski en famille. Après quelques jours de descente sur ses pistes, on ne peut que vous conseiller cette station. Le club Piou Piou se trouve au coeur d’un espace débutant où après les cours des enfants il est très amusant de skier en famille ! Risoul dispose aussi d’un petit espace réservé à la luge, d’une patinoire en plein air en bas des pistes, d’un cinéma, d’un espace enfant… Une belle station familiale !> Découvrir

 

 Ski en famille St Jean de Montclar

  • Skier en famille à Saint Jean Montclar 
    33  pistes de ski, patinoire, piste de luge, sculpture sur neige, club piou piou... les activités  sont nombreuses à St Jean de Montclar,  station des Alpes de Haute Provence. En plus, pour apprendre, les 3-5 ans peuvent profiter du club Piou Piou !> Découvrir

 

Skier en famille à Praloup

  • PraLoup, station labellisée Famille Plus Montagne
    A Praloup, toutes les activités sont réunies pour passer un super séjour en famille ! Ecole de ski, luge, patinoire, snake glisse… En plus des infrastructures, un programme hebdomadaire d’animations est proposé entre spectacles, concerts, fanfares, féerie de Noël, lâcher de lanternes…
    Côté tarifs, les restaurateurs proposent le menu des « p’tits loups » à tarifs tout doux ; les hébergeurs, des gratuités, des réductions mais aussi des services adaptés. Les écoles de ski proposent des tarifs familles attractifs !> Découvrir

 

Skier en famille a super sauze

  • Super Sauze, une station recommandée par les familles
    Une autre station labellisée famille plus montagne, car elle se veut être au plus près des enfants : une garderie, des espaces ludiques, des jeux de piste à ski et en raquettes, une piste de luge, un accueil pour les minis-skis, et des activités variées pour la saison hivernale…> Découvrir

 

 

Skier en famille à Orcieres

  • Orcières et son jardin des glaces
    Orcières ouvre chaque année son jardin des glaces pour permettre aux enfants accompagnés de leurs parents de découvrir les joies du patin à glace ! Des espaces de jeux, un espace luge, une ferme découvertes, des manèges… la station mérite son label elle aussi ! La station propose des cours, dès le plus jeune âge, dès 18 mois grâce au Baby snows histoire de se familiariser avec la neige.
    A Orcières, le jardin des neiges  dispose de  2 hectares aménagé et décoré, où les enfants apprennent le ski en toute sécurité, avec mini-téléski, tapis roulant, canon à neige, pistes modelées… et moniteurs particulièrement attentionnés !Le saviez-vous, la station propose un service “Cartable à la Neige” ? Histoire de profiter des joies de la montagne,  hors vacances scolaires. Pour les enfants du CP au CM2, le “Cartable à la Neige” permet d’alterner demi-journée de soutien pédagogique dans de vraies classes et demi-journée en montagne avec les moniteurs de l’une des deux écoles de ski de la station (ESF ou ESI) !

    A ne pas manquer : les Family Days d’Orcières, 27 et 28 janvier 2018
    Une grande fête inédite en l’honneur des enfants ! La place du marché se transformera en vrai parc d’attraction, avec un parcours aventure, du “snow mécanique”, des structures gonflables, des spectacles de magie, les boums géantes et un goûter sponsorisé par Milka.

    P’tits pros des cimes (nouveauté 2017) :
    Tous mes mercredis après-midi en période de vacances scolaires, les enfants partent à la découverte des métiers de la montagne : dameur, pisteur, skiman… Bulletin de participation à remplir à l’Office de Tourisme avant le mardi matin, tirage au sort le mardi pour 10 enfants (à partir du 8 ans).

    Du 31 mars au 22 avril 2018, le forfait de ski est OFFERT à tous les enfants de moins de 10 ans, sans conditions !

    > Découvrir

 

Skier en famille à St Leger les Melezes

  • St Léger les Mèlezes, testée et approuvée
    Iski.fr nous a mâché le travail et a testé cette station qui est selon eux “  la station familiale par excellence !” Des cours de ski à la visite du village en passant par la randonnée en raquette, découvrez cette station du Champsaur !

    > Découvrir

 

Où skier en famille dans les Alpes du Sud ?
Noter cet article

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire