Magazine Reportage

Rock & Goal

Après L’Amoureuse de Monsieur Muscle et Henriette et Matisse, Michel Kelemenis revient avec une proposition jeune et tout public, Rock & Goal !

Sur scène, 4 danseurs, qui au fil du spectacle, nous parlent de sport avec le corps, d’efforts, de performances mais aussi des émotions des grands champions et des déceptions ! On ne peut s’empêcher de jouer, en regardant le spectacle, à reconnaître les sports qui sont dansés sous nos yeux, (et il y en a beaucoup !) Un spectacle bien rythmé, ne manquant pas d’humour qu’il faut aller voir en famille.

Lors de la répétition générale, Michel Kelemenis nous confiait :

C’est le troisième programme que je fais pour les enfants. La maison pour la danse souhaite léguer aux enfants ce que nous avons de meilleur au monde, cette capacité d’invention, de traduire le monde avec des modalités qui sont artistiques, en l’occurrence la danse.

Mon exercice aura été au fil de cette pièce de réussir une oeuvre qui procède dans sa dramaturgie plutôt par glissement de références que par construction de lieux et de situation. Partir d’un état, voir comment ça s’explore et trouver les moments de décrochage de l’un de mes personnages, qui, petit à petit va choisir de se réaliser à travers la danse.”

La mise en scène, les danseurs, la musique… un spectacle qu’on ne peut que conseiller de voir en famille.

Pour découvrir l’interview complète, c’est par ici !

 

 

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire