Provence Terre de sports à Hôtel du Département de Marseille : en version sports d’hiver
Bonne nouvelle : la tournée Provence Terre de Sports fait son grand retour du 9 au 13 février 2026 avec une édition inédite et 100% sports d’hiver !
Gratuite et ouverte à tous, cette tournée portée par le Département a un objectif simple : faire bouger les habitants, promouvoir la pratique sportive et permettre à chacun de découvrir de nouvelles disciplines, dans une ambiance festive et accessible.
Lancée dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Provence Terre de Sports a été pensée pour amener le sport au plus près des habitants, en proposant des initiations adaptées à tous les publics, mais aussi des animations culturelles et des rencontres inspirantes avec des athlètes de haut niveau.
Une semaine pour découvrir les sports d’hiver… sans quitter Marseille !
Pendant toute la semaine, petits et grands pourront tester une multitude d’activités ludiques et immersives :
– Patinoire
– Ski de fond
– Hockey sur glace
– Curling
– Biathlon
– Ski connecté
– Parasport
– Simulateurs de snowboard, ski de piste, luge et bobsleigh
– Un espace e-sport
– Des stands de réalité virtuelle
Du 9 au 13 février 2026
Hôtel du Département
52 avenue de Saint-Just, 13004 Marseille
Stationnement Gratuit
Métro ligne 1 – Station Saint-Just
Horaires : 9h – 12h / 13h – 16h
Accès : gratuit et ouvert à tous
> Plus d’informations sur le site du Département 13
Et après ? Les prochaines dates à retenir
Du 30 mars au 3 avril 2026 : nouvelle étape à l’Hôtel du Département (13004 Marseille)
