Festivités

Où fêter Halloween à Marseille ?

Où fêter Halloween à Marseille ?

Où fêter Halloween à Marseille ? Halloween, c’est d’abord l’occasion de sortir du placard les costumes de monstres terrifiants, les ballets de sorcières, fausses araignées ou costumes de petit chat noir et de se lancer dans une grande chasse aux bonbons ! C’est fête s’est emparée des parcs d’attractions et lieux préférés des enfants et tous nous proposent des animations aussi effrayantes qu’amusantes.

Alors où fêter Halloween avec les enfants à Marseille et aux alentours ?

Donc, où fêter Halloween à Marseille : notre sélection pour une fête  réussie :

halloween_0Au château de la Buzine :

Du 21 octobre au 1er novembre le Château de la Buzine de Marseille se met aux couleurs d’Halloween !
Au programme des ateliers, des projections, des spectacles et des chasse aux bonbons :

Des ateliers spécial Halloween au Château de la Buzine

Décorer sa chambre
De 6 à 10 ans – Réalisation de décorations d’Halloween (travaux manuels): Attaque de chauve-souris, araignées dans leurs toiles, mobile de fantômes, les sorcières de Salem…
lundi 23 octobre de 09:30 À 17:00

Les peintures à faire peur
De 6 à 10 ans – Loisir créatif – Dessins / peinture avec les pieds et les mains: Dracula et les araignées, la sorcière et son chat (en 3D), les empreintes de fantômes…
> mardi 24 octobre de 09:30 À 17:00

Mission agent secret option “terreur”
De 6 à 10 ans – Le C.F.A.S.B., Centre de Formation d’Agent Secret de la Buzine, propose une journée avec tout le B.A-BA du super agent secret : décodage, concentration, entraînement cérébral / “Neurobic”…
> Jeudi 26 octobre de 09:30 À 17:00

Projections exceptionnelles des films cultes des studios de Steven Spielberg 

en version numérisée : “Monster House”, “E.T l‘extra-terrestre”, “Les Gremlins”, etc…

Spectacles avec déambulations du 29 octobre au 1er novembre

3 nouveaux spectacles avec avant les représentations, des déambulations dans le parcours sombre du Château en quête des sorcières pour une distribution de bonbons ensorcelés… Venez costumés !

“La Sorcière du grenier”
Quel bazar dans le repaire des sorcières, aucun sortilège ne fonctionne. Collier d’araignée, potion enchantée ou banane écrasée, pour leur anniversaire, il va y avoir de l’ambiance dans ce vieux grenier. Spectacle drôle, interactif et dynamique où les chansons et l’humour sont au rendez-vous.
> Dimanche 29 octobre  à 14h, 16h et 18h  (à partir de 3 ans)

La Sorcière Baba Yaga”
Myrtilla, petite fille rêveuse, est envoyée par sa marâtre chez Baba Yaga, la dévoreuse d’enfants. Heureusement, elle a reçu de sa mère, une poupée magique. Sur son parcours, elle rencontrera des personnages loufoques, cocasses et parfois improbables. (à partir de 3 ans)
> Mardi 31 octobre à 14h, 16h et 18h  (à partir de 3 ans)

“Les Contes fantastiques du château”
La sorcière conteuse et le savant fou vous plongeront dans un florilège de contes fantastiques ! Une création originale du Château de la Buzine.
> Mercredi 1er novembre  à 14h, 16h et 18h  (à partir de 3 ans)

Infos et réservation

17-10fete-sorcieres
La Fête des sorcières aux Pennes-Mirabeau

Autre lieu où fêter Halloween au Parc Giono ! En effet, le parc va accueillir de multiples animations en l’honneur de sorcières bien aimées. L’incontournable marché d’artisans sera bien là, parmi lesquels un forgeron ou le dernier fabricant de balais de Sorgho, ceux préférés des sorcières.
Les ateliers ludiques se succéderont : maquillage, écriture, confection de talismans, de citrouilles, de petites sorcières et araignées…

d’infos 

3194


Halloween à Ok Corral

Attractions monstrueuses et spectacles effrayants, même OK Corral change de couleur pour Halloween ! Au programme dès le 30 septembre, 5 spectacles différents et 3  attractions spécifiques Halloween :

– La maison de Casper, où de gentilles sorcières racontent des histoires aux enfants et leur offrent des bonbons.
– Le Passage vers l’enfer pour les plus courageux, qui offre bon nombre d’effets spéciaux, des plus horribles.

– Les Méandres du Docteur Lozano pour les personnes averties, qui, entre vortex, personnages réels et hémoglobine, vous garantit des nuits blanches !

Découvrir

afficheautomne_2017_hd


Fête de la Citrouille

De nombreux ateliers, animations, stands et démonstrations culinaires vous attendent pour une journée originale en famille à l’Epicurium à Avignon ! Au programme, création d’attrape-cauchemars, confection de mini-épouvantails, jeu de piste “Sur les traces des araignées”, origami Chauve-souris, atelier Petit Chef spécial “Halloween”, création de masques végétaux, impression de feuilles d’automne sur tissus … mais aussi la visite de l’exposition et des jardins, un concours d’estimation du poids notre plus grosse courge, et d’autres surprises encore ! Rendez-vous dimanche 29 octobre !

pave Halloween
Halloween au Gulli Parc Aix

Le 31 octobre, une journée et une soirée endiablée se prépare au nouveau Gulli Parc à Aix en Provence.
Au programme par exemple :  concours de déguisements, quiz, maquillage, grimaces; roue de la malchance …
Et pendant toutes les vacances scolaires, des ” ateliers de sorciers ” seront mis en place : création de monstres, fantômes et autres créatures étranges.

Découvrir

le bal des p'tits monstres
Le bal des P’tits Monstres 

Où fêter Halloween à Marseille ? Du côté des chartreux sorcière, zombie, bestioles et monstres aussi surprenants qu’attachants interprètent un répertoire qui passe du Rock à la ballade, de la pop à la comptine ! Direction le Théâtre des Chartreux du 25 au 28 octobre.

> Découvrir

halloween-14-principal-300x150
Halloween à la Ferme d’Auriol

Du 21 Octobre au 05 Novembre 2017 la ferme d’Auriol se met aux couleurs d’Halloween !
Décoration de Jack o Lanterne, animation citrouilles, maquillage et animations tous les après-midi !

Atelier Créatif avec Artmédia

Atelier Halloween de 6 à 12 ans, de 14h à 15h. Et oui, Halloween arrive et il est grand temps de laisser à vos enfants le soin d’imaginer des œuvres plus horrifiques que jamais ! Atelier qui sera animé par Sébastien Canovas avec origamis de la nuit (chauve-souris, souris, araignées ….).  Où fêter Halloween à Marseille ? Dans le 6ème arrondissement de Marseille.
Les 30 et 31 octobre.

Découvrir

22529015_10155700591327440_7933291339448761702_o
La boum de la Mama

Samedi 4 novembre, un autre endroit où fêter Halloween à Marseille. Pour cela direction le Mama Shelter pour une Boum spéciale Halloween qui va ravir les petites terreurs marseillaises !  Au programme de cette boum d’Halloween, tout pour danser, faire les beaux, se prendre en photo, se déguiser, se régaler avec le goûter de la Mama et faire peur aux adultes … Enfin, Halloween oblige, déguisements monstrueux ou fantastiques de rigueur !

Découvrir

Atelier hallloween Terre d'avenir
Atelier chez Terre d’Avenir

Mardi 31 octobre direction Fuveau pour un Halloween au Vert ! Direction la pépinière déguisé pour venir sculpter avec vos enfants leurs citrouilles ! En plus de découvrir les lieux et d’y faire la connaissance des animaux de la petite ferme, les enfants partiront à la chasse aux bonbons !

> On a testé et approuvé un atelier d’Halloween chez Terre d’Avenir, découvrez notre reportage 

VignetteWEB_Halloween_800x558.jpg
Soirée Halloween au Palais Omnisports de Marseille

Pour Halloween, le Palais Omnisports organise une soirée déguisée avec entrée gratuite pour toutes personnes  vraiment déguisées ! Rendez-vous de 19h à 23h, pour  fêter Halloween à la patinoire !

Ambiance brouillard sur la piste et déco spéciale Halloweenmovies quizz avec des entrées gratuites à gagner, passez une soirée d’enfer sur la glace !

Découvrir

Halloween6
Halloween au Château de la Barben

Pour ceux qui aiment vraiment se faire peur, direction le Château de la Barben pour Halloween ! Quoi de plus excitant que de venir en famille ou entre amis partager 7 heures exceptionnelles de peur, de frisson et de grand bonheur dans “le plus ancien et le plus pittoresque château de Provence”. Le château de la Barben est un site grandiose qui paraît avoir été créé pour célébrer les fêtes d’Halloween, devenues des soirées incontournables.
Tarif unique : 22 euros

Découvrir

evenementbis
Halloween à MagicParkLand

MagicParkLand fête Halloween du 7 octobre au 5 novembre avec une grande nocturne le 31 octobre jusqu’à 23h !
L’entrée est gratuite pour les enfants déguisés intégralement le 31 octobre pour la nocturne. Spectacle terrifiant et manèges à sensations, attention Halloween va marquer les esprits !

Découvrir

Où fêter Halloween à Marseille ?
Noter cet article

ical Google outlook Festivités

A propos de l'auteur

quefaireenfamille

Laisser un commentaire