Le Coluche d’Istres ouvre le bal en avance, dès le 7 octobre, avec un ciné-philo pour les petits. Pendant les vacances, il accueille aussi Cécile Guillard, directrice artistique du Corset, le film d’animation qui a remporté le Prix du public au Festival d’Annecy.
● Mercredi 7 octobre, 14h30 : Ciné-philo autour du Monde à l’envers.
Projection du Monde à l’envers, six courts métrages d’animation (45 min) sur la différence, puis un temps d’échange avec les enfants : qu’est-ce qui rend chacun unique, et pourquoi est-ce une richesse ? Dès 4 ans.
● Jeudi 22 octobre, 14h15 : Le Corset en présence de Cécile Guillard.
Séance du Corset de Louis Clichy (1h29), Prix du public au Festival d’Annecy 2026, suivie d’une rencontre avec Cécile Guillard, directrice artistique du film. Dès 7 ans.
Ce programme fait partie de CinémAnimé, le festival du cinéma d’animation du réseau Les Écrans du Sud, du 14 octobre au 10 novembre 2026 dans une trentaine de salles de la région.
Mercredi 7 octobre de 14h30 à 15h45 : Ciné-philo autour du Monde à l’envers.
Jeudi 22 octobre de 14h15 à 16h15 : Le Corset en présence de Cécile Guillard.
Cinéma Le Coluche, allée Jean Jaurès, 13800 Istres.
Tarifs : ceux du cinéma (se renseigner auprès de la salle). Ateliers en petit groupe : réservation fortement conseillée.
Recevez chaque semaine nos meilleures idées de sorties, activités et bons plans à Marseille et en Provence.
